Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

TRJV du Salagou – 1ere Epreuve 2007

C’est sous un soleil radieux que c’est déroulé la première épreuve du Trophée des Jeunes Vététistes 2007.

Le magnifique site du Salagou choisie par le Vélo Club Roc Evasion a accueillit prés de 250 Jeunes de toutes la région ce dimanche. Un record !

Après quelques explications sur le nouveau règlement et le tirage au sort de l’épreuve prépondérante pour cette journée (qui sert à départager les ex-aequo pour la journée), nos jeunes se sont élancés par groupe de quatre (un par catégorie) sur les abords du Lac pour la course d’orientation…

Belle 4eme place pour un de nos débutant, Johan Fleury qui s’illustre en trouvant toutes les balises en moins de 12 minutes. Antoine A. lui emboîtant le pas à la 6eme place. Le local Adrien P. remportant la manche.

En pupille, Enzo C. (Roc Evasion) revient avec toutes les balises en 13 minutes… Nos représentants, Paul C., Gaétan G., Yann D. et Hugo P. sont plus à la peine dans ce type de course il faut néanmoins souligner qu’ils débutent dans le TRJV.

En benjamins, Pierre B. (Roc Evasion) fait le meilleur temps. Nos représentants, Christophe A. (25eme) et Samuel E. (40) ramènent toutes les balises, mais hors temps… 49 Benjamins étaient au départ.

Du coté des grands (Minimes), ce sont 62 coureurs qui ont prit le départ. L’épreuve fut remportée par Xavier R. (VC Védasien).

A noter la belle 5eme place de Mathieu V. premier représentant de Calvisson, suivit de Loic C. (12eme), Alexandre B. (20eme) et Manon B. (4eme fille)

Enfin, les cadets étaient 34 au départ, Thomas Fautrero remporte l’épreuve, Alexandre de San Nicolas. notre unique représentant arrivant 19eme.

Après la pause déjeuner, c’est l’épreuve de descente qui va commencer, la piste du Salagou à des petits air de Fort Williams (Piste de DH Ecossaise) avec un circuit sinueux et technique ou les spectateurs peuvent voir l’ensemble du parcours… Le soleil étant de mise le spectacle allait être intéressant.
Devant l’affluence de compétiteurs les organisateurs ont décidé qu’un seule descente serait effectué (ça nous évitera de rentrer à point d’heure).

Quentin Bessiere (Roc Evasion) fait le meilleur temps en Poussin, comme le matin, Johan Fleury défend bien nos couleur avec une belle 4eme place qui le fera monter sur le podium poussin à l’issue de la journée. Antoine fait le 10eme temps après avoir eu à refaire sa course suite à un soucis de chronos (il dormit très bien la nuit suivante :D)

Paul Clair empoche une 5eme place bien mérité en Pupille, Gaétan, Yann et Hugo faisant un tir groupé un peu plus bas dans les classements.

Très bon retour de Samuel Esteban en benjamins qui prends la 5eme place de cette descente, Christophe faisant 13eme… Beaux scores au vu des 49 partants.

En Minimes, Francois Vidal (Frontignan) s’adjuge le meilleur temps (avec une belle avance), Le calvissonais Mathieu Vancheri termine 10eme, Alexandre B. 20eme, Loic 24eme et Manon Bouvier 1ere féminines de cette descente.

En Cadet, Thibaut Fournier (VC Védasien) s’adjuge le meilleur temps de la journée. Du coté du club Calvisson Egobike, Alexandre fait une très belle 7eme place.

Voila une bien belle journée qui s’est achevé par la remise des prix, deux représentants de Calvisson Egobike étant sur les Podium, Johan Fleury en Poussin et Manon Bouvier en Minimes.

Tout le monde se donne rendez-vous pour le dimanche suivant à Laudun.

Les résultats et classements de la journée sont disponibles ici : Resultats TRJV Salagou 2007

–Patrice

Laisser un commentaire