Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Trophée enduro Provence – manche #3 – Bras

Mathieu JONNEAUX « perfect attitude »

La troisième manche du trophée enduro de Provence avait lieu dimanche 5 mars 2017 à Bras (83). On note moins de participants que sur les deux premières manches, notamment chez Calvisson VTT, peut-être à cause de la première manche des Enduro Series une semaine après ou d’une grosse course italienne le même week-end.

Il a plu jusqu’en début d’après-midi samedi, rendant difficiles les recos. Le tracé s’est avéré physique, et parfois tendu techniquement à cause du manque d’adhérence et de quelques passages engagés. Heureusement, la pluie n’a refait son apparition que le dimanche juste après la course. C’est donc sous le soleil mais sur un sol gras que les pilotes se sont élancés. Le vainqueur de l’épreuve est Camille SERVANT.

Tony RAMPON montre qu’il faut encore compter sur lui, même sans entraînement particulier et malgré un malaise suivi d’un vomissement lors d’une liaison. Il se classe 18 au scratch sur 265 et 17 sur 125 en Senior.
Arnaud GARANGER régresse un peu, sans doute quelques ennuis dans la SP1 et la SP5. Il finit toutefois dans le top 30 : 28 scratch et 24 Senior.
Elie de BOULATSEL continue de progresser et gagne encore quelques places au classement général et dans sa catégorie. Rappelons qu’il est l’un des rares en semi-rigide, si ce n’est le seul. Il finit fièrement 72 au scratch et 5 sur 15 en Cadet.
Philippe MARGAL n’a pas aimé le tracé, jugé trop physique et cassant. Quelques chutes lui font perdre sa deuxième place habituelle pour se classer troisième. Encore un podium ! 109 au scratch et 3 sur 13 en Master 2.
Mathieu JONNEAUX, malgré une chute, est content d’avoir pu tout passer sur le vélo sans mourir (!), et finit 173 au scratch et 94 en Senior.
Antoine VIDAL chute dans la SP3 après un passage spectaculaire. Blessé à la cheville, il est contraint d’abandonner. On lui souhaite de se remettre au plus vite pour faire la saison.
Christopher PONCET, pourtant inscrit, sera non-partant à cause d’un shifter récalcitrant.

Un point à mi-chemin du trophée qui compte six manches, et où la régularité paye toujours. Par catégorie :
Cadets (29 classés) : Elie de BOULATSEL est 4 et Antoine VIDAL 7.
Juniors (45 classés) : Lucas GERMAN est 26.
Master 2 (23 classés) : Philippe MARGAL est 2, Gabriel GERMAN 21.
Senior (176 classés) : Arnaud GARANGER est 14, Tony RAMPON 28, Thomas GERMAN 87, Mathieu JONNEAUX 148.

Prochain rendez-vous dimanche 26 mars à Lascours (13) pour la manche #4.

Laisser un commentaire