Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Urban Race – Rochefort-du-Gard

calvissonvtt-voulvoul-rochefort

Calvisson VTT – Voulvoul Racing

Samedi 2 août 2014 : aucune course de VTT à se mettre sous la dent, que ce soit DH, Enduro, ou même XC… Que faire ? L’Urban Race de Rochefort-du-Gard (30) ! Pour l’occasion, 11 pilotes de Calvisson VTT et Voulvoul Racing s’étaient donné rendez-vous pour un tirage de bourre en règle, et une franche partie de rigolade.

Les 90 pilotes engagés venaient d’horizons bien différents, avec des vélos, un niveau technique et physique parfois à l’opposé.

Le parcours consistait en une boucle essentiellement urbaine de 1,2 km, donc avec autant de descente que de montée, et constituée de bitume, mais aussi de terre, d’escaliers, de tables artificielles. La partie urbaine était vraiment physique, avec une montée exponentielle qui amenait les coureurs (essoufflés !) dans la partie technique assez relevée (marche, raide défoncé, épingle), puis une fin tout en faux-plat montant. Chaque pilote faisait minimum trois runs.

Ceux qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu sont assurément les crosseurs, équipés de vélos légers et de bonnes jambes leur permettant de prendre une avance considérable en ville, puis pour les meilleurs d’assurer dans la partie « VTT » pour conserver leur position. Les vélos des gagnants parlent d’eux-mêmes : XC, semi-rigide, carbone, 29″. Voilà ce qu’il fallait pour gagner !

Néanmoins, notre équipe constituée à 90% de « gros vélos » s’est bien amusée, et c’est là le principal à défaut de pouvoir jouer un podium. Certains en ont profité pour faire leur séance hebdomadaire de fractionné, d’autres juste pour s’amuser. Mais c’est toujours la même histoire : une fois dans la course, on fait le métier, et on se pique au jeu, quitte à se carboniser !

On peut noter l’excellente 2ème place de Maxime Hérold, parfois en mode cyclocross très efficace, la 7ème place d’Antoine Afflatet (cadet surclassé en junior), les bonnes performances de Benoît Beltritti et Clément Comte, et la combativité de tous (Patrice Afflatet, Olivier Afflatet, Sacha Malta, et Nicolas de Boulatsel, votre reporter).

Laisser un commentaire