Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Vetathlon de Calvisson – Dimanche 3 Decembre

Ce dimanche 3 décembre a eu lieu à Calvisson (30), l’ultime manche du Trophée des 3C aprés celle de Congénies (5 Nov) et St-Sériès (19 Nov).
Les 2 premiéres manches ont été une réussite globale avec de nombreux concurrents, un niveau sportif accru et une météo clémente pour cette période de l’année…et la manche de Calvisson en fut de même!!

 
Plus de 600 concurrents étaient présent pour cette derniére manche, toujours dans cette esprit de convivialité et de détente, même si pour certains cette épreuve représentait un enjeu sportif.
 
Le club de Calvisson-Egobike avait concocté un parcours pédestre de toute beauté à travers la garrigue, offrant du dénivellé, de splendides monotraces et des descentes de folies…garre aux chevilles!!
Le circuit VTT n’avait rien à lui envier: SPLENDIDE!! Un vrai circuit de VTT, trés ludique, agréable mais bien sûr physique et trés technique. La pluie de la veille a rendu les sentiers glissants….garre à la chute!!
 
Côté coureur
 
On retrouvait les leaders de toutes les catégories, à l’exeption de Pierre Marion (Ind Master), non-présent pour obligation familiale.
En « équipe Homme », le duo Boutin-Colombéro disposait d’une confortable avance au classement général à l’issue des 2 manches précédentes. La victoire finale leur semblait acquise. On notait aussi la présence du routier lozèrien Christophe Laurent, associé au journaliste lozèrien Trabuchet…Laurent venait-il défier Boutin dans son fief, aprés avoir été lui-même défais à Mende lors du cylo-cross ?! La course n’en sera que plus belle…
 
En « individuel homme », aprés 2 manches, les temps étaient serrés entre le Millavois Duverbecq et les « Fatal Bazzooka » du Montpellier Triathlon…Duverbecq disposait d’une petite minute d’avance. La victoire finale restait donc ouverte….
 
Et si on parlait course à présent….
 
Comme d’hab’, on débute par la course à pied…Les connaisseurs auront eu vite fait de dire « Colombéro va prendre du temps et Boutin gérer », scénario classique jusqu’à présent…mais première surprise du jour, Colombéro n’était pas dans un grand jour, il a signé pour une galère!! Victime de crampes, il a « déboursé » plusieurs minutes à ses concurrents…Voilà de quoi pimenter la course!!
 
Pour une fois, les responsabilité de la victoire sont sur les épaules du vttétiste Boutin. Les enjeux sont de taille: victoire au général du Trophée, mais surtout victoire au siége du Team…surtout que derrière, le coureur du Crédit Agricole Laurent était revanchard et embrayé dur sur les sentiers…
La course VTT fut splendide: Boutin profitant de sa connaissance du terrain pour distancer Laurent, et Laurent profitant des parties roulantes pour titiller Boutin, et le tout en remontant de nombreux concurrents!! Le jeu du chat et de la souris version cycliste !!
Finallement, les sentiers techniques de la garrique ont penché en faveur du local Boutin qui franchit la ligne en vainqueur, réalisant le grand chelem en s’adjugeant les 3 manches. Derrière, on retrouvait les équipes habituelles qui confortait leur place au classement général.
 
Un autre coureur, qui aurait pû faire un exploit retentissant, c’est l’aveyronnais Duverbecq. Engagé en individuel, il réalise une trés bonne course à pied, ne concédant que peu de secondes aux meilleurs coureurs.
Ensuite place au vtt, sa spécialité, où il met à profit son pilotage et son adresse pour remonter les concurrents…le circuit technique de Clavisson lui permet de réaliser un ‘show’…il termine 3° au scratch de cette manche, derrière les duo Boutin-Colombéro et Laurent-Trabuchet….Comme il le disait lui-même « en vtt, j’ai tenté de revenir sur les 2 motos (Boutin et Laurent) mais ma mobylette était à fond!! ». A noter la belle 4° place du Calvissonais Muñoz qui, malgré ses petites jambes, a vite courru et vite roulé!!
Duverbecq remporte le Trophée des 3C en individuel Homme, aprés une superbe bagarre avec les triathlétes de Montpellier (S.Laurent et Vlaeminck), qui n’ont rien pû faire malgré leur « bazooka »…
 
 
Voilà le Trophée des 3C, édition 2006, est mort….vive le Trophée des 3C, version 2007!!

Tous les résultats sont disponible en ligne… ainsi que le classement final du « Trophée des 3C »

Voici les premiers de chaque catégories…

Nom Prénom
Catégories
Club
Tps. Total
COLOMBERO Laurent / BOUTIN Thomas Equipe Hommes CALVISSON EGOBIKE 4:13:15
DUVERBECQ Cyril Individuel Hommes CYCLES SOM FFC 4:25:43
GUELTON Laurent / NORDEZ Yves Equipe Masters CROCO D’AIRAIN 4:32:59
LELIEVRE Gilles Individuel Masters GARD ORIENTATION 4:48:10
SAEZ Virginie / SAUMET Andre Equipe Mixtes ST MARTIN DE CRAU 4:55:05
STEINIGER Vivienne Individuel Féminine CLUB ALPIN FRANÇAIS 5:59:57
MARTINEZ Eugenie / REBOUL Tifenn Equipe Femmes   6:08:38

Laisser un commentaire