Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

WE 8-9 juin : 3ème Manche de Coupe de France VTT XC à LOCMINE

TEAM CALVISSON VTT

TEAM CALVISSON VTT

Cette 3ème manche de coupe de France VTT se déroulait à LOCMINE (56), ce qui nous a incité à partir dès jeudi pour compenser la fatigue du voyage. Vendredi matin, après avoir installé le stand du team au plus proche de la ligne de départ et pris quelques photo de l’équipe, les pilotes ont été faire les reconnaissances d’un parcours faisant l’unanimité. Cette coupe de France VTT en terre bretonne s’annonçait bien et elle fut belle. 

MAXIME HEROLD

MAXIME HEROLD

Dès vendredi soir, Maxime HEROLD réalisait une très belle 5ème place en XCE, ce qui lui permettra de participer à la coupe du Monde de VALLNORD (Andorre), fin juillet, avec l’accord du sélectionneur national. 

Samedi, après que nos masters aient obtenus de très bon résultats, Paul LOPEZ sur la course junior signait son 1er Top 10. Cette belle performance, objectif définit en début de saison avec le team, lui permets de participer au déplacement en coupe du Monde, à VALLNORD.

Dimanche, après que nos féminines se soient distinguées, Océane GRUMEL 8ème cadette, Candice MARGAL 20ème Junior et Valentine SEGRESTAN 20ème dame, la course élite a tenu toutes ses promesses.

Hugo DRECHOU, malgré quelques ennuis de début de course, réalise son 1er podium scratch, se classant 3ème élite et 2ème dans la catégorie U23. Auteur de tours de circuit à quelques secondes de Maxime MAROTTE (BH Suntour KMC), Hugo DRECHOU confirme encore une fois qu’il fait partie de l’élite nationale et internationale du VTT.

Le team CALVISSON VTT conforte, grâce à ces performances, sa présence sur le podium des teams  DN VTT.

Hugo DRECHOU cf - universalbikeracing

Hugo DRECHOU
copyright – universalbikeracing

Dès mercredi matin, Hugo DRECHOU, Sanghoon NA et l’encadrement du team feront route vers VAL DI SOLE (Italie) pour la Coupe du Monde VTT #3, avec pour Hugo l’objectif de confirmer sa 8ème place au classement provisoire de la coupe du Monde VTT U23.

Ce même week end, faustin FIGARET du TEAM TOPCYCLE BY TREK et Patrick THOME du TEAM Elite GSTAAD-SCOTT, les internationaux en descente du club CALVISSON VTT, étaient à Fort Williams, en Ecosse sur la 1ère manche de coupe du Monde de DH. Trés belles performances puisque patrick se classe  27ème et Faustin, 48ème,  au scratch.

Ils seront à nos côtés sur la 2ème manche de Coupe du Monde à VAL DI SOLE.

Le team CALVISSON VTT remercie ses partenaires 

Laisser un commentaire