Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

WE compétition pour notre féminine Anne DELMONT – 7 mai 2006

Après un week-end relax (participation à une rando-raid VTT dans une grande forêt à l’Est de Poitiers – 4h30 de VTT pour parcourir un peu plus de 90 kms !), la voici repartie, pour 4 week-ends d’affilée de compétition afin de préparer la 2ème manche de Coupe de France du 28 mai prochain.

Cela commence par une participation à la 3ème manche de la Coupe inter-régionale XC (régions Bretagne, Limousin, Normandie, Pays de la Loire et Poitou-Charentes), qui compte aussi comme 4ème manche de la Coupe régionale XC de Bretagne. La course se déroule dans le petit village d’Andel (22), au sud de St Brieuc. Ma famille a fait le déplacement pour venir m’encourager. A 14h, s’élancent les nombreux coureurs espoirs H, séniors H et masters H. Dix minutes plus tard, nous sommes une vingtaine de féminines (cadettes, juniors F, espoirs F et séniors F) à prendre le départ sous le soleil. Les espoirs F et séniors F doivent parcourir 4 tours de 7 kms. Le circuit technique et physique est tracé dans la vallée du Gouessant : beaucoup de monotraces et 3 bonnes côtes.

Etant licenciée hors des régions impliquées dans la Coupe inter-régionale, je pars derrière et me fais coincer au départ. Tout le 1er tour est galère car en plus, je n’ai pas reconnu le circuit car il y avait avant une autre course. Ensuite, ça s’étire un peu et petit à petit, je remonte. Sans prendre trop de risque, je finis à ma grande surprise 3ème sénior F / 9 et 5ème / 14 au scratch (espoirs F + séniors F). La remise des récompenses a lieu sous un déluge dû à une averse orageuse (Ouf, c’était après la course !).

Samedi prochain, je m’alignerai sur la cyclosportive FFC « La Michel Grain » qui se déroulera à Nieuil l’Espoir (86), à quelques kilomètres de mon habitation….

Anne

Laisser un commentaire