Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

WE du 22 mars: Coupe catalogne XC, Coupe régionale XC et DH pour le TEAM

Camille POUSSE et Kevin LOCQUET sur la plus haute marche du podium.

Les photos

Dès samedi matin, une partie du team CALVISSON VTT, avait rendez vous à CORRO D’AMUNT (Espagne) pour le contre la montre VTT de la deuxième manche de la coupe de Catalogne. Marc COLOM à l’issu de son effort solitaire de 9′ 48 », sur un circuit de 5 kms, termine 3ème de cette course à 2 » du vainqueur, avec une moyenne supérieur à 30km/h. Peu habitué à ce type d’effort en VTT, Marc nous a montré une nouvelle facette de son talent. Pierre POUS termine 4ème en espoir – 21 ans et Vincent THOMAS 26ème élite.

Fort de ces bons résultats, la course en ligne du samedi s’annonçait bien. Camille POUSSE a confirmé son excellent début de saison, en accrochant la 5ème place au scratch féminin et la 1ère place en espoir dame. Cette victoire, après sa 2ème place de BANYOLES, la place en tête du classement général dame – 23 ans, de la coupe international de Catalogne. Derrière cette superbe victoire, le team CALVISSON VTT empoche une impressionnante série de 4ème place. En effet, Marc COLOM, Frédéric BALAGUER et Pierre POUS se classent 4ème de leur catégorie respective. Valentine SEGRESTAN prend la 8ème place élite et Vincent THOMAS la 35ème. Après deux manches de cette coupe internationale, le Team CALVISSON VTT se classe 3ème sur 33 teams.

Dans le même temps, à COMBES (34), au coeur du parc régional du haut languedoc, le club 4X COMBES, organisait les deux premières manches de coupe régionale FFC de 4X. Kevin LOCQUET, spécialiste pour le team CALVISSON VTT de cette disciple, était à pied d’oeuvre dès le samedi soir.

Dans son compte rendu, Kévin nous dit que « Le matin, aux essais qualif je fais le meilleur temps scratch .
Je poursuis mon élan jusqu’en finale où ça c’est un peu compliqué. Je me retrouve avec Gaetan Reilhan, Olivier Nicole et Jérémy Morland que je retrouverai sur les coupes du Monde, et c »est avec lui que je me suis un peu frotté dans le premier virage et les premières bosses jusqu’à une relance où je déraille. je sauve la troisième place. »
« Après un peu de mécanique entre midi et deux nous voilà reparti…
Je signe de nouveau le meilleur temps scratch que j’améliore.
Je passe les quarts, les demis, et je me retrouve en finale avec Jérémy Morland, Olivier Nicole et Thomas Chazottes.
Je choisis une autre place sur la grille, un peu plus à l’intérieur et avant de partir, je me suis dis que si je voulais gagner, il fallait que je fasse un bon départ et que je saute le second road gap en triple que j’avais repéré le matin et que j’étais le seul à avoir passer et repérer.
Nous voilà parti au coude à coude de nouveau avec Jérémy et lors du road gap, il a été obligé de freiner et moi bien au contraire j’ai tout laché. Le premier virage un peu « freestyle », du gros gazzz et une victoire à la clé! »
Après ça on a plu qu’à reprendre notre souffle !!!

Kevin LOCQUET représentera le team CALVISSON VTT, en 4X, sur la coupe du monde d’HOUFFALIZE (Belgique)

Olivier AFFLATET, et son jeune frère Christophe réprésentaient le club. Le matin ils monopolisent les 4ème places en junior et minime. L’après midi, victime de son enthousiasme, Olivier chute et Christophe garde sa 4ème place.

Une troisième représentation du Team CALVISSON VTT, s’est rendu à St Julien les rosiers, non loin d’Alès (30), pour participer à la 2ème manche de coupe régionale FFC XC, sur une épreuve au circuit très (trop pour beaucoup de nos coureurs) caillouteux. En l’absence des classements complets, je ne citerais que le podium d’émilie BREDEL en dame.

Merci à tous ces sportifs qui représentent le team et le club au quatre coins de la région, du pays, et de l’Europe.

Le team CALVISSON VTT remercie ses partenaires Partenaires Calvisson VTT

Laisser un commentaire