Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Week End chargé en évènement pour les coureurs de CALVISSON EGOBIKE

Sur la même lancée…

Cyclo-cross de la Ville de Mende
Vétathlon de St-Sériès
Cyclo cross de la Ciotat

Pour ne pas tomber en concurrence avec la 2ème manche du challenge duvétathlondes 3C, le VCML organisait le traditionnel cyclo-cross de la ville de Mende le samedi 18 Novembre.

Tracé sur le site du Chapitre, ce cyclo-cross offre un parcours complet et ludique, à proximité d’infrastructures (douches, vestiaires..) bien agréables. Côté coureur, on notait la présence des 2 routiers professionnels de l’équipeAgritubel, le local Christophe Laurent accompagné de son coéquipier Benoît Salmon. L’actuel leader de la Coupe Régionale, Thomas Boutin, avait donc de la concurrence sur cette 4ème manche régionale.

La pluie, tombée la veille, a rendu le parcours plus technique; les pentes glissantes devenues boueuses au fil des passages ont sollicité toute l’adresse des coureurs. Dés le départ, les membres deCalvisson-Egobikeimpriment le rythme. Thibaut Boutin, en parfait équipier, lance les hostilités et effectue une première sélection. On retrouve à l’avant lesCalvissonaisBoutin frères, Chassang et Delarce, accompagnés par quelques autres coureurs dont Laurent.

De nombreux concurrents ont été retardés par des crevaisons survenues lors d’un passage pierreux. Ainsi Laurent,Chabertou encore Thibault Boutin n’ontpûrester en tête de course, victimes malheureuses de pincements.
Il n’en fallait pas moins pour Thomas qui accélère le rythme et s’envole vers une 4ème victoire en autant de manches. Son coéquipier Chassang prend la 3° place, alors que Delarce s’octroie la 5°place.
Quant à Thibault, il poursuit sa série noire et abandonne, dépité, suite à sa crevaison.

 Le lendemain…….

Vétathlon de St-Sériès

Dimanche 19 Novembre, àSt-Sérièsdans l’Hérault, se déroulait la 2° manche du Trophée devétathlondes 3C, organisée parLunel-Egobike.

562 concurrents se sont retrouvés sur les magnifiques parcours, tracés à travers la garrigue héraultaise. Côtés coureurs, on retrouvait l’ensemble des animateurs de la 1° manche, à commencer par le duoBoutin-Colombérovainqueur en équipe àCongéniesou encore CyrilDuverbecqet l’ensemble du Montpellier Triathlonengagés en individuel.

Malgré les pluies diluviennes tombées les jours précédents, les sentiers restent praticables et abordables par le plus grand nombre. Seules les pierres, rendues glissantes, rendront le parcours « chaud » par endroits.

Côté course, on rajoute une ligne au palmarès de Thomas Boutin déjà victorieux la veille à Mende. Bénéficiant d’une légère avance prise par son coéquipier pédestreColombéro, Boutin gère avec maîtrise la partie VTT et franchit la lignevictorieux. Ainsi, le duoBoutin-Colomberobonifie leur avance au classement général de l’épreuve, avant la manche finale qui aura lieu le 3 Décembre àCalvisson…siège du club de Thomas Boutin. Mais les carottes n’en sont pas pour autant cuites, il reste une manche.

En individuel, derrière un CyrilDuverbecqdes grands jours et l’impressionnante armada du Montpellier Triathlon, les 3CalvissonaisMuñoz,Trauchessecet Thibault Boutin réalisent une belle épreuve en terminant respectivement 6°, 8° et 10° de cette 2° manche, parmi plus de 120 concurrents. Améliorant leur résultat par rapport à la 1° manche, ils peuvent conserver leur place dans les 10 premiers à l’issu de la dernière étape.

Cyclocross de la Ciotat 

Dimanche 19 Novembre au lendemain de sa troisième place à Mende et une nuit à éteindre un feu d’appartement à Nîmes !!! 
Notre valeureux sapeur pompier Cédric Chassang prend une belle 8éme place sur cette épreuve du trophée régional de Provence.

Courses à venir:

Thomas Boutinfera l’impasse sur la 5° manche de la Coupe Régionale decylo-cross, afin de participer à la 2° manche du Challenge National de la spécialité, à Sable sur Sarthe. Cette épreuve lui permettra de s’étalonner par rapport aux meilleurs français, en vue d’une éventuelle participation au Championnat de France.
Il sera bien entendu au rendez-vous lors de la finale des 3C à CALVISSON.

Thibault boutin et Mac Colom seront présent sur la 5° manche decylo-crossauBoulou(66). Il tentera de mettre un terme à sa série noire.

Au 3 décembre

JB Trauchessec

Laisser un commentaire