Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Week end heureux pour le Team CALVISSON VTT avec trois victoires

 A ANDUZE (30), avait lieu la 2ème manche de coupe régionale de DH, qui regroupait nos meilleurs régionaux, mais cloturait aussi le stage équipe de France cadets/juniors, auquel Ivan OZIOL participait.

C’est sur une très belle piste technique et physique que les 300 concurrents se sont élancés sous la pluie pour les reconnaissances du samedi.Le dimanche matin pour la première manche le terrain était encore très mouillée et les parties techniques, notamment le passage sur des dalles de rochers, étaient très glissantes. Ceci c’est traduit par de nombreuses chutes y compris dans le team ou Faustin FIGARET , Kévin LOCQUETet Vincent VIGOUROUX ont tous les trois chutés .
 

Faustin FIGARET vainqueur cadet
Faustin FIGARET vainqueur cadet

A l’issue de cette manche Ivan OZIOL se classe premier junior et Faustin FIGARET premier cadet devant le champion de France cadet en titre. Le soleil étant au rendez vous la piste a séché et pour la deuxième manche les temps ont été nettement amélioré. Ivan OZIOL a gardé le temps scratch à 3’50 » pendant une  grande partie de cette deuxième manche puisque il termine 7ème au classement général et premier junior.Kévin LOCQUET réalise une bonne course en terminant à la 17ème place et 12 ème sénior.Faustin FIGARET fait partie des 7 cadets arrêtés lors de leur descente à cause d’une chute à l’arrivée qui ont du reprendre un nouveau départ. La piste étant très physique les jambes étaient très lourdes au départ de cette troisième manche.

Faustin FIGARET se classe 23ème et premier cadet. Vincent VIGOUROUX ayant chuté lourdement à la première manche améliore considérablement son temps et termine 6ème master 1 .
Une très belle prestation des représentants de CALVISSON VTT qui seront au rendez vous dans 15 jours à Alzon du championnat régional.


Camille POUSSE sur le podium espoir dame

Camille POUSSE sur le podium espoir dame

Dimanche matin, au chant du coq (ou presque), les crosseurs du team se sont retrouvés sur l’aérodrome de courbessac, à NIMES (30), ou se déroulait le raid Off Rod Nimes Garrigues. Sur le parcours de 58 kms, Pierre POUS réalise le meilleur résulat du team et se classe 13ème et 5ème espoirs, Stéphan BERTO termine son parcours après avoir chuté plusieurs fois sur un circuit que chacun a apprécié, mais rendu glissant par les averses des jours précédents.
Le parcours de 35 kms réussira encore mieux au team, puisque camille POUSSE remporte le classement espoir et monte sur la troisième marche du podium scratch. Sur le circuit de 20 kms, Quentin MASSOT, toujours très régulier, termine troisième cadet.

Le WE prochain, le team CALVISSON VTT sera présent à OFFENBURG (Allemagne), ou Marc COLOM participera à la deuxième manche de Coupe du Monde XCO et à THIERS (63) ou Kevin LOCQUET et d’autres membres de Calvisson VTT se rendront.


Le team CALVISSON VTT remercie ses partenaires :

Partenaires Calvisson VTT

Laisser un commentaire