Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

1 et 2 Avril 2006 – Tour de l’Ardèche Méridionale (Route)

Trés belle prestation de l’équipe route qui termine 4ème au général par équipe.

Image2
Tour de l’Ardèche Méridionale (Elite)


 

C’est en Ardèche que notre équipe devait débuter pour notre équipe les épreuves par étapes. Et malgré l’absence de Vincent COUFFIGNAL, victime d’une élongation au cours de la compétition de la semaine précédente, quatre calvissonnais étaient engagés accompagnés par leurs directeurs sportifs Jean DAVID et Nicolas BOUTONNET. Tous avaient un seul et même objectif : décrocher une place dans les 10 au classement général individuel. Mathieu FABRY, qui terminait ici sa première partie de saison avant une coupure bien méritée, avait à cœur de s’illustrer sur cette épreuve. Mais l’équipe pouvait également compter sur Aurélien BIANCIOT qui a retrouvé le niveau auquel il aspirait depuis quelques semaines. Mathieu COUFFIGNAL et François DAVID, qui affinent leur préparation, allaient mettre toutes leurs au service de l’équipe.

L’épreuve était scindée en 3 étapes : 1 le samedi et 2 le dimanche. Au départ près de 130 coureurs au départ divisés en 22 équipes.

 Samedi 1 avril : Aubenas-Aubenas 121km

Malgré la présence de 3 GPM sur le parcours, cette étape fut courue à très vive allure. En effet dès le départ de nombreuses attaques se succédèrent et c’est avec succès que nos représentants tentèrent de participer à la majorité d’entre elles. Même après la sélection qui permit à une quarantaine de concurrents de se dégager au sommet de la dernière difficulté située à 15km de l’arrivée, toute l’équipe était représenter à l’avant. Et l’arrivée ne pouvait que convenir à nos cyclistes puisqu’elle était jugée au sommet d’une côte de 3km avec des passages à plus de 15%. Mathieu FABRY et Aurélien BIANCIOT s’adjugèrent respectivement la 4ème et la 5ème place. Mathieu COUFFIGNAL, quant à lui, se classa parmi les 20 premiers ce qui permit à l’équipe de prendre la tête du classement par équipe  au sortir de la 1ère journée.

Résultats : 1. Rein TAARAME (Estonie), ST AMAND MONTROND en 2h45’44’’ soit une moyenne de 43,81km/h

                4. Mathieu FABRY, CALVISSON EGOBIKE à 20’’

                5. Aurélien BIANCIOT, CALVISSON EGOBIKE mt

                15. Mathieu COUFFIGNAL, CALVISSON EGOBIKE mt

                36. François DAVID, CALVISSON EGOBIKE à 51’’

Classement par équipe : 1. CALVISSON EGOBIKE

                                      2. Pôle cyclisme Bourgogne

                                     3. EC St ETIENNE


 

Dimanche 2 Avril matin : Clm Ruoms-Sampzon 6km

Ce contre-la-montre était très particulier puisqu’il se terminait par une ascension de 3km menant sur le piton rocheux de Sampzon où quelques habitations ont oser s’y accrocher.

Mais malgré un contre-la-montre taillé pour nos coureurs, la performance ne fut pas réellement au rendez-vous même si cela était loin d’être catastrophique.

 

 Dimanche 2 Avril après midi : Voguë-Aubenas 101km

           Après une petite déception le matin l’équipe calvissonnaise voulait absolument défendre sa place au classement général par équipe sur cette dernière étape. Celle-ci allait emprunter un circuit à 3 reprises avant de se terminer à Aubenas par la même ascension que la veille. C’est François DAVID qui veilla à ce qu’aucune échappée ne parte sans un représentant de CALVISSON Egobike, en se plaçant durant les ¾ de l’étape dans les 20 premiers du peloton. Quant aux autres ils se concentrèrent sur l’arrivée qui leur avait si bien réussi la veille. Ils ont eu raison car Mathieu FABRY prit une très belle 6ème place sur la ligne d’arrivée, Mathieu COUFFIGNAL et Aurélien BIANCIOT le suivirent de très près. Tout était très satisfaisant puisque le club calvissonnais décrocha une 4ème place au classement général par équipe devant de nombreuses équipes de premier plan au niveau national !

           Résultats : Classement de l’étape : 1. Jonathan ROSENBRIER (Grande Bretagne) en 2h26’43’’ soit une moyenne de 41,71km/h

6. Mathieu FABRY, CALVISSON EGOBIKE à 10’’

16. Mathieu COUFFIGNAL, CALVISSON EGOBIKE mt

24. Aurélien BIANCIOT, CALVISSON EGOBIKE mt

57. François DAVID, CALVISSON EGOBIKE à 1’10’’

                             Classement général individuel :

1.Nicolas BALDO, LE CHEYLARD 07

11. Mathieu FABRY, CALVISSON EGOBIKE

20. Aurélien BIANCIOT, CALVISSON EGOBIKE

24. Mathieu COUFFIGNAL, CALVISSON EGOBIKE

47. François DAVID, CALVISSON EGOBIKE

92 classés

                             Classement général par équipe :

  1. AVC Aix en Provence
  2. EC St ETIENNE
  3. Pôle Cyclisme Bourgogne
  4. Calvisson Egobike
  5. Charvieu Chavagneux
  6. Mega Bike Macom Orbea (Suisse)
  7. VC Lyon Vaux en Velin
  8. Martigues Cyclisme
  9. Vc La Pomme Marseille
  10.  Le cheylard 07

François David

Laisser un commentaire