Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Coupe de France Enduro 2015 – Blausasc

Le Team CALVISSON VTT Enduro s’est donné rendez vous le week-end 9 et 10 mai 2015 à Blausasc pour l’ouverture de la Coupe de France des Enduro Series. Les meilleurs enduristes français, et Dieu qu’ils sont nombreux, avaient hâte d’en découdre. Ainsi, pas moins de 262 pilotes avaient fait le déplacement !

Au programme, un circuit de 4 spéciales, 35 Km, 1750m de dénivelé +/- sans remontée mécanique, sans oublier la chaleur caniculaire du Sud.

Avec le nouveau règlement, la boucle est réalisée en mode reconnaissance le samedi. Pas de chronos, pas de stress, que de la bonne humeur.
Cette nouvelle formule permet d’équilibrer les écarts entre les locaux et les pilotes venus d’ailleurs.

Le dimanche c’est la Race ! Le parcours que nous avons reconnu la veille a travaillé, des appuis se sont formés, plus rien à voir… Le rythme est bien plus élevé, on prend beaucoup plus de plaisir que la veille !

Au final, Tony RAMPON pour sa première participation à une Coupe de France, réalise une très belle 42ème place au scratch. Il faut noter que sur la SP 3 il fait le 27ème temps, une spéciale très physique avec un gros portage au milieu ! C’est encourageant pour les 5 manches avenir.
Ce coup-ci, Benoit BELTRITTI n’a pas goûté à la poussière. Il signe une belle 96ème place scratch. Les sensations reviennent ! Vivement là suite 😀

Prochain rendez vous à Thuir les 6 et 7 juin pour l’unique manche de la Coupe Régionale d’Enduro, avec 6 pilotes engagés.

benoit

Benoit BELTRITTI

benoit-tony

Benoit & Tony

tony

Tony RAMPON

Laisser un commentaire