Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

13 Avril – 17° édition du Roc Laissagais

Laissac (les sacs) aux mains des filles !!!

Ce WE du 13 Avril, se déroulait à Laissac (Aveyron) la 17° édition du Roc Laissagais, prestigieuse épreuve du Sud-Est de la France.

Le Roc Laissagais, ce sont des vainqueurs aussi prestigieux que Péraud (5 victoires), Martinez (2004), Maignan (2006) et à présent Absalon, vainqueur 2008…..Et les filles ne sont pas en reste avec Marcouyre (11 victoires!!), Salvetat (2005)…..Prestige, prestige !!!

2008_RocLaissagais_1Pour 2008, la grosse interrogation était de savoir quel temps allait accueillir les participants…. les pluies de la semaine précédente ne laissaient rien présager de bon. Finallement un timide soleil a réchauffé les bois aveyronnais…. tant mieux !!

Calvisson était représenté par 8 licenciés, dont 6 engagés sur le 50kms et nos 2 « supers nanas » présentes sur le 35kms de sentiers forestiers tracés au travers de la forêt des Palanges.

10 Heures, le départ est donné pour les coureurs engagés sur les 50kms. En 1° ligne, on retrouvait des pilotes du calibre de Julien Absalon qui devait affronter les pilotes du Team BH (Bazin, Lebreton, Marotte) et d’autres excellents pilotes tel que Martinez, Maignan et quelques Russes égarés… Y avait du niveau !!

Bien placé au départ, les pilotes du Team se sont bien placés sur les premiers kilométres… mais n’ont pu suivre le rythme éffréné des meilleurs, chose tout à fait logique.

On retrouve Frederic Delarce à la 24° place en 2h47mn, suivi par Cédric Chassang 26° et Patrick Castanier 27° qui remporte la catégorie Master2.

Ensuite on retrouve Baptiste Leguevaque 58°, JB Trauchessec 71° et Vincent Thomas 77°.

La course fut remportée par le Champion Olympique et multiple Champion du Monde Julien Absalon en 2h24mn !!!!!

2008_RocLaissagais_2A 11 heures, le départ de la course des 35kms est donné. Le Team est représenté par ses 2 pilotes Camille Pousse et Valentine Ségrestan qui ont obtenu de trés bons résultats lors de l’ouverture de la Coupe de France à St-Raphaël et qui avaient à coeur de confirmer ce bon début de saison.

Pour 2008, nos 2 jeunes Espoirs ont faim de résultats et se donnent à fond pour les obtenir. Chacune posséde ses qualités propres, l’une grimpant avec aisance et l’autre descendant avec finesse et précision…. Le circuit de Laissac leur a permis de mettre à profit leurs atouts.

Encore une fois, Camille (51°) et Valentine (56°) réalisent une belle course et s’offrent respectivement la 2° et 3° place du podium des Espoirs femmes !!! BRAVO les filles !!! Encore une fois c’est Héléne Marcouyre qui remporte cette épreuve devant Leboucher (14 fois Championne de France) et Hansen.

 

Bravo à tous les pilotes présents à Laissac, qui se retrouveront lors de la Coupe Régionale à Nimes le 27 Avril.

Laisser un commentaire