Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

1ère manche Coupe de France DH le 11 et 12 juin

Formidable prestation d’Arnaud DELENTE qui se classe en tête de la Coupe de France DH en catégorie CADET

Lors de la première manche de la coupe de France de DH à Montriond étaient présents : Guilhem André, Arnaud Delente et Alexandre Mellak.

IMG_0968

Les reconnaissances débutent Vendredi aprés-midi et laissent apparaitre une piste technique, boueuse à cause de la fonte des nevets mais heureusement sous le soleil .

Malheureusement Guilhem fait une grosse chute lors des reconnaissances et se blèsse à l’épaule, cette blessure et les divers coups lors de la chute l’empecherons de prendre le départ. Nous lui souhaitons un rapide rétablissement et d’être en forme cette semaine pour passer son Bac !

Dimanche : première manche

Arnaud réalise une manche parfaite, sans grosse erreur et se classe premier cadet et 17 ème au scratch ! Trés belle prestation d’autant plus que la piste étant devenue de plus en plus boueuse rend la descente très périlleuse avec de nombreuses chutes parmi les meilleurs pilotes : Cousinié, Amour, Camellini, Barelly, Payet…

Alexandre malgré deux chutes se classe 26 ème cadet.

Deuxième manche :

IMG_1017

Alex prend le départ motivé et fait une belle première partie de course puis est stoppé par une grosse glissade entre neige et boue ! Il se classe 32 ème cadet et prend la 28 ème place du classement provisoire de la coupe de France . Bravo Alex pour ta première année de descente et de compétition et pour l’assiduité dont tu fais preuve.

Arnaud, quant à lui fort de sa première place et au vue des nombreuses chutes des autres concurrents décide de réaliser une manche similaire à la première mais un autre cadet classé 5eme à la première manche réalise une course parfaite et prend la tête du classement. Arnaud termine 2 ème cadet et 16 ème au scratch et prend la première place du classement provisoire.

DSC02858Belle course de nos deux pilotes et rendez vous ce WE à Mende pour le championnat régional.

 

Florence.

 

Merci à Arnaud pour le compte rendu et les photos.

Laisser un commentaire