Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

20 Avril – Avalanche Trophy – Lyon La Sarra

Kévin Locquet sociétaire du Team Calvisson Egobike nous raconte son week-end à Lyon.

 

Je suis arrivé à Lyon vendredi en milieu d’après midi, n’étant pas au top physiquement en ce début de saison et au vu du temps assez couvert, j’ai décidé de ne pas rouler pour m’économiser.

Il y a plu dans la nuit de vendredi à samedi et le Samedi matin, la piste était pratiquement inroulable à cause de la boue dans certains virages qui étaient dans l’herbe (pied dehors,etc.).

Me voilà parti pour deux heures d’essais non stop avec les remontés à pied !, heureusement que certains pilotes ont eux la gentillesse de me remonter quelques fois en voiture…

Au fil des descentes, la piste séchait et devenait de plus en plus plaisante à rouler…

Nous voilà parti pour faire deux manches le samedi après midi avec de belles éclaircies et une chaleur presque étouffante. Objectif : se qualifier dans les 100 premiers pour rouler le dimanche matin.

1ére, j’assure et je prends mes marques avec la piste qui sèche avec un temps qui me place dans les 40.

2eme manche, j’envoie du gros gaz avec, malgré tout, une ou deux erreurs qui ne m’ont pas spécialement pénalisé et je claque un temps de 1min 25sec, ce qui me place à la 25ème place scratch !

J’étais vraiment satisfait puisque en 2007, j’avais fini 49eme.

Arrivé le dimanche matin, la pression monte, rentré dans les 32 avec une seule manche, le run parfait est obligatoire !

Nous voilà tous parti pour la demi heure d’essai et avec grosse surprise, le changement du tracé !

En effet, le classement pour la super cup a été éffectué sur le tracé du 4x, soit un tracé un peu plus cours avec deux grandes nouvelles épingles en dévers…

Cela fait un challenge en plus et aucun froit à l’erreur pour se qualifier dans les 32.

Me voilà parti avec un peu de pression et une très grosse motivation pour participer au 4x.

Une belle descente malgré un peu trop de pieds qui se sont proménés en dehors des pédales mais j’essayais de ne pas perdre de temps.

Une fois arrivé en bas, Quentin Geynet me fait part de mon temps de 1min 13sec, ce qui me place en 23eme position du classement scratch de la sprint avalanche de Lyon la sarra 2008.

Entière satisfaction!

Puis le 4X vient l’apres mini et là, en 8eme de finale, je me retrouve avec Romain Lescure, David Vasquez et Julien Alazard (2e junior à Laudun).

Sur la grille, je me place tout à l’intérieur car je n’ai pas eu le choix. Je pars 2 derriere Vasquez et au 2eme virage, je me retrouve à l’exter et Romain profite pour me bousculer un peu et pour passer. Je fini donc 3eme de cette manche donc je ne me suis pas qualifier pour les quart.

 

En bref, Objectifs largement atteints, belle météo et rendez-vous en 2009!!! 

 

Plus d’information et les résultats sur le site de l’avalanche cup : http://saabsalomonavalanchetrophy.com et les résultats de Lyon : http://saabsalomonavalanchetrophy.com/fr/events/lyon-results.html

 

–Kévin Locquet

Laisser un commentaire