Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

4 Mai – XC – Calvisson-Egobike sur tous les fronts !

En ce WE du 4 Mai, les pilotes du Team Calvisson-Egobike étaient engagés sur 3 épreuves à travers l’Europe.

Honneur au meilleur résultat….

 

Marc Colom, dit « L’Espagnol » :

Ce dimanche 4 Mai, à Madrid, les meilleurs pilotes mondiaux s’étaient donnés rendez-vous pour la 3° manche de la Coupe du Monde cross-country.

Le Team était représenté par notre talentueux catalan Marc Colom, qui avait fait le déplacement avec notre ami Olivier Maignan alias « La Panthére Rose »…. quoique maintenant c’est plutôt « Tendance rouge ».

Aprés un début de saison trés prometteur, où Marc avait réalisé d’excellents résultats (Banyolés et Cassis), tout le monde attendait avec impatience les manches de Coupe du Monde pour percevoir les progrés de notre jeune coureur face à une adversité internationale…

2008_Madrid_Podium_Marc.jpgMais des changements de cadre de vie (stage STAPS à Besançon) et une météo capricieuse (un « peu » de pluie) ont miné le moral de notre champion qui n’a pas réussi à s’adapter à ce nouvel envirronement et ses résultats s’en sont fortement ressentis.

Classés à une lointaine 132° place sur la manche belge d’Houffalize, bien loin de son potentiel et de son investissement, Marc a eu la lucidité de se remettre en question et modifier son entrainement pour relancer une saison 2008 sur laquelle il a placé tant d’espoirs…. Un retour anticipé au bercail familial lui a été bénéfique : le soleil catalan !

Sur la manche allemande d’Offenburg, les progrés se font sentir puisqu’il effectue 3 tours vers la 60° place avant de flancher sur la fin de l’épreuve pour finir 90°…. Notre ami était sur une meilleure pente, le moral revenait et le physique avec !!

Et ce dimanche 4 Mai, Marc était donc sur la ligne de départ de la manche espagnole à Madrid…. Madrid qui fut sa 1° Coupe du Monde en 2006, un signe du destin ?!

Si Absalon et Péraud ont marqué cette 3° manche, les Espoirs français ont eux aussi réussi un sacré coup en terres ibériques !! Olà !!

Marc réalise une SUPERBE course !!! Toujours à la bagarre, il ne lâche rien sur le difficile circuit espagnol composé de rapides monotraces ponctués de passages techniques et physiques (Cuesta de la Muerte)….. et termine 39° de cette 3° manche !!!!!

Mais ce n’est pas tout : grâce à cette superbe course, il termine 3° Espoir de cette manche espagnole et s’offre son 1° podium en Coupe du Monde !!!!

BRAVO Marc pour ce superbe résultat, obtenu à 2 semaines du Championnat d’Europe (auquel Marc participera avec l’équipe de France)… pas la peine d’en rajouter, tu y penses suffisanment. Nous sommes tous avec toi Champion et t’adressons nos plus vives félicitations et encouragements pour la suite de la saison !!

 

Coupe régionale à Quillan « C’est 3 nains qui font du VTT…. » :

De l’autre côté des Pyrénnées, au fin fond de l’Aude, d’autres membres du Team accompagnés de licenciés du Club, étaient engagés sur la 3° manche de la Coupe Régionale.

Sur le difficile circuit de Quillan, tracé à flanc de montagne et composé de larges pistes pentues et de rapides  monotraces, nos collégues ont réussi un joli tir groupé en s’octroyant les 3 premiéres places de la course reine « Espoir-Sénior-Master1″….. Bravo les gars !!

La victoire est revenue au Catalan Frederic « Frémont » Balaguer qui s’impose devant son ami Clément « Rocco » Martin et notre « Maitre renard » Cédric Chassang….qui ont dominé cette épreuve.

Fabien Rodier remporte la catégorie Sénior Homme, accompagné de Sébastien Jorry sur le podium. enfin, Pierre Pous est 1er junior et Florent balaguer 3ème cadet.

A noter la 2° place de Valentine Ségrestan chez es féminines qui s’incline face à la gardoise Laurence Lequertier….. La revanche aura lieu à St-Sauveur de Peyre, lors du Championnat Régional : la lutte s’annonce belle !!

Les résultats : http://aude-en-pyrenees.fr/vtt/vtt_evenements.html

 

Cyclosportive La Lozèrienne « Un sacré Saint-Bernard…. » :

Et pour finir ce merveilleux WE riche en résultat, petit retour sur la cyclosportive « La Lozèrienne », organisée en Principauté de Lozère…..oui, oui !!

Le Team était représenté par votre aimable serviteur, JB Trauchessec, et notre sympathique Patrick Castanier, venu en voisin aveyronnais.

Engagé sur l’épreuve de 130kms, tracés à travers la froide vallée du Lot, le valloné Causse de Sauveterre, les sublimes Gorges du Tarn et les rudes contre-fort de l’Aubrac, nos 2 amis ont eu à faire face à une adversité affûté : Christophe Laurent, Damien Albaret et quelques Elites venus des Alpes…. et fort grimpeur bien évidenment !!!

Présent à mi-course dans le groupe de tête, ils n’ont pu résister à l’attaque des meilleurs dans la monté de Cabrunas et ont dû se résoudre à jouer la 8° place.

Volontaire dans l’effort (un peu trop certainement), nos 2 amis ont accusé le coup dans l’ultime difficulté (Col du Trébatut) où Patrick a gentiment veillé sur votre dévoué serviteur, victime d’une fuite de jambes…. Ils terminent 14°-15°, bon résultat qui permet à JB de faire un podium dans sa catégorie…. Ouf, c’est déjà ça !!

 

Championnat Régional de VTT Cross-country :

Pour toutes informations, vous pouvez consulter le site www.velo12.com/rocdepeyre ou contacter JB Trauchessec au 06-75-71-72-77.

Diffuser auprés de vos amis cette épreuve qui sera belle et bien organisée.

 

Arnaud Delente en coupe du monde… :

Arnaud part ce We en slovenie pour sa 1ère manche de Coupe du Monde DH, nous lui souhaitons autant de réussite que Marc !

 

–JB Trauchessec

Laisser un commentaire