Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Catalan’duro – Corbère (66)

corberes3

Tony 3 au scratch !

C’est en Catalogne et plus précisément à Corbère que le team Calvisson VTT s’est déplacé pour la dernière course de la saison. Hugo DRECHOU, Jean-Marc PICARD, Arnaud GARANGER et Tony RAMPON ont porté haut les couleurs du club.

280 pilotes ont pris le départ samedi matin sous un soleil rayonnant et dans une bonne ambiance. Format rallye pour cette dernière manche du Trophée des Pyrénées avec pas moins de 6 spéciales et plus de 1300m de dénivelé au programme. On est début novembre et il fait presque chaud. Le thermomètre affiche 25 degrés à la mi-journée. Les spéciales sont longues et physiques avec quelques passages techniques où les plus agiles pourront faire la différence.

Tony RAMPON est en forme, il s’élance le couteau entre les dents puisque le titre régional est en jeu. Un objectif qui n’est vraiment pas facile à atteindre. Avec 6 spéciales sans erreur notable, il parvient à se hisser à la 3ème place scratch et 2ème en senior. Il remporte donc le championnat régional Languedoc-Roussillon.

corberes4

Jean-Marc à l’attaque !

Notre papi (!) Jean-Marc PICARD, s’impose encore une fois chez nos amis les Masters et termine 14ème scratch. Très belle dernière manche pour lui dans cette catégorie, l’an prochain le faisant basculer dans la catégorie Master 50.

Hugo DRECHOU termine également sa saison VTT en goûtant au plaisir de l’enduro dans un décor très familier pour lui puisqu’on est dans son jardin d’entraînement. Il s’adjuge finalement la 16ème place scratch, à charge de revanche pour son prochain enduro ?

Arnaud GARANGER est en forme, il se fait plaisir et assure une très belle 29ème place. En net progression cette saison, il aura sa place à défendre l’an prochain sur les coupes de France !

A présent, un repos bien mérité s’impose avant les traditionnelles séances physiques hivernales.

Merci à tous d’avoir suivi nos enduristes cette saison, et à l’année prochaine !

Crédits photo : La Recyclette 

Laisser un commentaire