Championnat 4X – Combes

Une petit délégation de Calvisson VTT s’est rendu le week-end dernier à Combes (34) pour le Championnat régional de 4X ; Bien lui en a pris car les résultats furent excellent… !

Une belle brochette de champions

Après un superbe samedi ou nous n’avons pu rouler sur la piste qu’a partir de 8h tant la chaleur était étouffante ; c’est sous la grosse pluie qu’ont lieu les reconnaissance et chronos du dimanche matin !

Dès les chronos, le ton est donné, Kevin signe le second meilleur temps, Olivier le 6ème !! Les manches de courses se déroulent bien pour nos coureurs qui gagnent quasiment toutes leurs manches.

En Cadet/Juniors (ils courent ensemble) Sacha et Olivier se retrouvent ensemble en finale avec Quentin Geynet et T. Denizot ; ces deux derniers se touchent et Quentin tombe, Olivier dans sa roue ne peut l’éviter et après quelques acrobaties reste en course mais Sacha l’a rattrapé, c’est chaud bouillant dans le gros relevé où Olivier prend l’inter tandis que Sacha est à l’extérieur… Ils se touchent, chutent et repartent, Sacha Malta et devant d’une longueur, premier podium… !  A noter que Sacha roulait avec son vélo de DH, Olivier Afflatet est troisième, il visait le titre cette année mais Thomas Denizot était intouchable sur ses terres…

Christophe et Antoine aux reconnaissances

En Senior, Kevin Locquet aligne les manches en tête et il est clair qu’il sera intouchable. Kevin est prêt pour la finale son pote Nicolas ou encore Flavien Cros le taquinent un peu mais c’est sans soucis et en assurant le spectacle qu’il remporte son troisième titre de Champion Régional de 4X.

Pendant la super finale (deux meilleur Junior et deux meilleurs senior), T. Denizot sez touchent et F. Cros chute lourdement, heureusement plus de peur que de mal, une petit pensé pour Flavien, Kevin et Sacha remportent la super finale.

A noter la participation d’Antoine, le plus jeune de la famille Afflatet qui à fait bonne figure malgré ses 10 ans !! Patrice n’a pas roulé son genoux à encore les stigmates de sa rencontre avec les rochers du lac Blanc.

Un champion et trois podiums pour le Calvisson VTT que demander de mieux ? !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *