Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Championnat Régional sur route le 4 juin

 Tourouzelle (11) 144km pour les nationaux et 108 km pour les régionaux.

Forte impression de cette équipe soudée de CALVISSON EGOBIKE qui a amené
Mathieu FABRY au titre de CHAMPION REGIONAL sur ROUTE 2006

podiummat

midilibre.pdf

Ce dimanche 4 juin était « LE » rendez vous des coureurs et des clubs du Languedoc Roussillon.

Sous un beau soleil (28°)et un vent présent, c’est environ 100 coureurs (régionaux + nationaux) qui prirent part à ce rendez vous incontournable de la saison. Déçue des championnats des années précédentes , l’équipe route de Calvisson Egobike avait à cœur de montrer les couleurs gardoises et d’ imposer sa force sur la course. L’ équipe était composée ce dimanche de 7 nationaux : Bianciot Aurélien, Couffignal Vincent, Couffignal Mathieu, David Francois, Fabry Mathieu, Munoz Alexandre, vététiste du team Calvisson Egobike (dont toute l’ équipe remercie pour sa précieuse aide) et Rousset Jean François.(Alex Plaut malade n’a pu venir).Pour la catégorie Régionale, 2 coureurs complétaient l’ effectif : Balsan Lionel et Lecqueu Yan.

L’objectif était clair , il fallait remporter le titre .Pour cela chacun était très motivé ,et ce qui fit la force de Calvisson fut la solidarité et la cohésion de l’ équipe.

Dès le départ , le rythme est assez irrégulier et malgré plusieurs attaques , les coureurs nationaux se marquent de près ne permettant la formation d’ aucune échappée concrète. Ces circonstances permirent au régionaux de faire leur propre course et on note la belle performance de Lionel Balsan qui termine 11ième d’ une course très épuisante.

Pour les nationaux, il reste encore 3 tours sur les 12 prévus et ce n’ est que dans les 2 derniers tours que la course débuta réellement et que les costauds se retrouvèrent aux avants postes. Calvisson Egobike place 4 coureurs dans une échappée d’ une dizaine de coureurs avec François David ,les frères Couffignal et Mathieu Fabry. Apres avoir établi comme à leur habitude un travail exemplaire pour toute l’ équipe Aurélien Bianciot (victime de crampes ) et Alexandre Munoz contrôlèrent la course dans le peloton.

matfabryLe speaker annonce le dernier tour, Mathieu Fabry décide d’ accélérer le rythme dans la bosse du circuit et c’est un groupe de 6 coureurs qui se forme avec comme représentant du club François et Mathieu F.. La plupart des leaders de chaque équipe sont présent à l’ avant , la victoire se jouera certainement au sprint.

A 1 km de l’ arrivée, Mathieu Fabry contre une attaque de Chipault ( CC le Boulou), le trou est fait et Mathieu s’ en va seul pour franchir la ligne en vainqueur. François David termine 6ième et les frères Couffignal qui se battront et joueront le travail d’ équipier jusqu’ au bout iront chercher une 7ième place et 9ième place .

Résultat :
1- Fabry Mathieu (Calvisson Egobike),144km en 3h45
2-Géminiani F.(U.C.st chely) à 4sec
3-Lestage G.(VC Cévenol) à13 sec
4-Gennesseaux E. ( Nîmes)
5-Chipault F.(CC le Boulou)
6-David François (Calvisson Egobike)
7-Couffignal Mathieu (Calvisson Egobike)
8-Tual L.(Nîmes) mt
9-Couffignal Vincent ( Calvisson Egobike)
10-Vérot N. (UC st Chély)

L’objectif est réalisé , étant parmi les favoris, Calvisson a marqué de son empreinte ce championnat régional. On remerciera la présence de Sylvie et Olivier Delanerie ainsi que le travail de notre directeur sportif Jean David à qui je pense, toute l’ équipe lui dédiera cette victoire remportée dans sa région de l’ Aude. Merci aussi à son mécano qui se reconnaîtra.

Le prochain rendez vous de l’ équipe Route est maintenant le Tour de Haute Provence près de Sisteron le 10 et 11 juin.

Mathieu FABRY

Suite des photos
Articles parus:         

midilibre.pdf

Laisser un commentaire