Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Coupe de France Enduro #1 – Blausasc (06)

blausasc01

Clément COMTE

Ce week-end du 17-18 Mai 2014 avait lieu la 1ère manche des Enduro Series à Blausasc (06), comptant pour la coupe de France Enduro. L’épreuve, au format rallye, s’est déroulée sur deux jours, avec 8 spéciales chronométrées, 70 km et 3600m de dénivelé, et plus de 300 pilotes inscrits, dont les meilleurs français de la discipline : Théo Galy, Florian Nicolaï, Yannick Pontal, Cédric Ravanel, Julien Camellini, Olivier Giordanengo. Plus de la moitié des concurrents ne finiront pas la course !

Le team CALVISSON VTT Gravity Enduro, composé de Clément COMTE et Benoit BELTRITTI, commençait là leur saison. Les objectifs étaient de retrouver des sensations de course, et un top 80 au scratch à l’issue des deux jours.

Etant donné les gros dossards des deux Calvissonnais, la journée du samedi allait être compliquée à gérer ! En effet, en plus du pilotage sur les tracés engagés, il faut doubler les pilotes partis devant eux. Clément finit le samedi à la 63ème place scratch, et fait preuve d’une belle régularité !
Benoit débute la journée en douceur avec quelques difficultés dans les nombreuses épingles. Sous les conseils de Clément, il retrouve quelques sensations et parvient à faire une belle progression tout au long de la journée, et se classe 84ème au scratch de la journée !!

Après une brève révision des Scott Genius, un bon plat de pâtes, un peu de levure de bière et une bonne nuit de sommeil, les batteries sont rechargées à fond, et les deux enduristes sont prêts pour attaquer la 2ème journée !

blausasc02

Benoît BELTRITTI

La journée démarre très fort pour les têtes de séries, notre numéro 1 mondial Jérôme CLEMENTZ chute lourdement dès la 1ère spéciale (luxation acromio-claviculaire). Ambiance…
Clément démarre très fort en signant le 56ème temps scratch de la 1ère spéciale !! Le travail fourni cet hiver à porté ses fruits, lui qui avait du mal à confirmer physiquement sur la deuxième journée de course l’an dernier.
Benoit démarre un peu trop fort peut-être et récolte deux grosses chutes dans la 1ère spéciale, des secondes qui coûtent cher étant donné les écarts très serrés ! Il parviendra tout de même à faire une belle remontée tout au long de la journée, en signant le 66ème temps scratch sur la dernière spéciale.

Au final, après une bonne dose de rigolade avec les amis du Vaucluse, des glissades dans la poussière, un soleil de plomb, des épingles plus serrées les unes que les autres, du flirt avec le vide et deux SCOTT GENIUS (merci CYRPEO) qui marchent du tonnerre, le week-end se termine plutôt très bien pour le team CALVISSON VTT Gravity Enduro.

Clément se classe 60 au scratch et 46ème chez les hommes.
Benoit se classe lui 74ème et 56ème chez les hommes.

Prochain rendez vous du team, sur une épreuve régionale le 8 juin à Thuir (66), comptant désormais pour le Trophée Enduro VTT des Pyrénées ET la coupe régionale d’enduro du Languedoc-Roussillon (à confirmer).
Ils seront accompagnés de plusieurs membres de Calvisson VTT : Jean-Marc Picard qui aura à cœur de remporter la course en Master, Sébastien Defrance qui fera ses premières armes en course, Vincent de Boulatsel entre deux courses de DH, et votre serviteur Nicolas de Boulatsel.

 

Laisser un commentaire