Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Coupe de France Enduro #2 – Allos (04)

Clément COMTE

Clément COMTE

Ce week-end du 28-29/06/2014, le team CALVISSON VTT Gravity Enduro était présent sur la deuxième coupe de France des Enduro Series à ALLOS (04).

Un week-end fort en émotions ! En effet, que ce soit par la qualité du tracé, le paysage magnifique, la météo et le matériel… nos jeunes enduristes ont appris beaucoup !

Allos n’est pas St-Côme, et ça tape fort dans les bras et le vélo ! Impossible de passer sur un petit braquet pour relancer sans dérailler… et pas assez de temps entre chaque spéciale pour régler ce problème. Une première journée « chain less » frustrante car les watts était là ! Clément COMTE se débrouille plutôt pas mal sans pédaler puisqu’il signe le 100ème temps scratch de la (laborieuse) journée du samedi, et Benoit BELTRITTI parvient à lui prendre la roue sur quelques spéciales, mais ce n’est pas ça… Il fait le 138ème temps scratch.

On retiendra de cette première journée, un gros travail technique qui sera sans doute bénéfique pour les prochaines étapes. Et surtout monter un guide-chaîne !!! Cette journée se termine avec une grosse séance de mécanique pour limiter la casse le dimanche, qui s’annonce par la même occasion fortement humide.

Benoît BELTRITTI

Benoît BELTRITTI

Après avoir été réveillé par la pluie, pris un petit-déjeuner qui donne des force, le team démarre la deuxième journée. Comme tout sudiste, la boue n’est pas trop leur fort ; ça tombe bien il y en a partout ! En haut de la première spéciale, Benoit s’élance devant Clément pour essayer de prendre sa roue au passage. Leur plan fonctionne, ça roule propre, ça ne déraille pas, ils renouent avec le plaisir malgré les nombreuses personnes qu’il faut doubler. Benoît chute par deux fois, et Clément file seul devant. Après avoir réalisé cette manche sous un orage, par sécurité l’organisateur décide d’écourter la journée. Un dernière spéciale est mise en place depuis le milieu de la station ; une manche courte où la moindre erreur se paye cher !

Une fois changé avec des habits secs immaculés, nos enduristes calvissonnais optimistes se rapprochent du départ avec un beau soleil… qui forcément ne va pas durer ! Une grosse averse détrempe la dernière spéciale. Malgré le climat, il faut se mettre tout de suite dans le bain au propre comme au figuré, car c’est court et truffé de pièges. Les deux pilotes prennent un bon départ, il faut bien tenir le guidon et prier. Après avoir slalomé entre les concurrents, le chrono est correct : Clément signe le 73ème temps et Benoit le 84ème temps ! Les chaînes n’ont pas sauté, une bonne note pour la semaine prochaine à Megève.

Au final, Clément COMTE se classe 86ème au scratch sur 300 partants et 63ème chez les hommes. Benoit BELTRITTI se classe 116ème au scratch et 84ème chez les hommes.

Les courses s’enchaînent, et samedi prochain le team CALVISSON VTT Gravity Enduro seront présents sur la MB Race où ils essayeront de gagner leurs poids en fromage !

enduro-series-allos-2014-01

Ambiance…

enduro-series-allos-2014-02

Clément COMTE

enduro-series-allos-2014-03

Benoît BELTRITTI

enduro-series-allos-2014-06

Propres et secs !

enduro-series-allos-2014-07

Benoît

enduro-series-allos-2014-08

Clément

enduro-series-allos-2014-09

Benoît et Clément

Laisser un commentaire