Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Coupe de France Enduro #4 – Samoëns (74)

Benoît BELTRITTI

Benoît BELTRITTI

Ce week-end du 30-31 Août le Team Calvisson VTT Gravity Enduro était présent sur la 4ème manche de la coupe de France des Enduro Series à SAMOENS (74).

En ce lundi 1er Septembre, les pilotes ont la peau douce. En effet, le week-end a été la découverte de tous les types de boues qui existent en Haute-Savoie ! Sans oublier bien sur les racines et les cailloux bien glissant pour un gommage de peau parfait. En bref, nos enduristes ont réappris à faire du vélo ! Ce fut quand même un très beau week-end sans pluie, avec quelques rayons de soleils et riches en sensations.

Après une arrivée tardive le vendredi soir, nos pilotes attaquent la journée difficilement ! Les conditions sont pires qu’à Val d’Allos, la boue colle et ça devient très vite inroulable.  Après avoir monté des muds, les sensations sur le vélo s’améliorent ! Sauf pour Clément qui perd une pédale dans la Spé 3, ce qui l’obligera à en rester là pour le samedi. Benoît termine cette journée sur Morillon avec de belles performances sur les deux dernières spéciales de la journée, ce qui l’amène à la 81ème place scratch de la journée.

Après une bonne séance de nettoyage et de réparation pour Clément, les deux pilotes sont prêts pour affronter les spéciales techniques de la journée du dimanche. La boue colle un peu moins, c’est un vrai plaisir à rouler sur de si beaux tracés ! Les spéciales sont physiques mais les liaisons encore plus ! Nos deux pilotes finissent ce week-end avec le sourire mais bien épuisés tout de même…

Côté chronos dominicaux, la journée du samedi a laissé des traces : Clément, après une grosse chute, termine cette journée à la 103ème place scratchBenoit termine lui à la 84ème place, et 77ème place scratch sur le week-end !

Un week-end de course riche et qui fait du bien au mental ! Surtout avant la redoutable finale de la coupe de France à Valberg (06), le week-end prochain ! C’est plus de 100 bornes et 4500m de D+ à boucler dans le week-end qui les attendent. Bon courage les gars !

Clément COMTE

Clément COMTE

Laisser un commentaire