Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Coupe de France Enduro #5 – Valberg (06)

P1070289_1

Dernière manche des Enduro Series pour nos pilotes Team

Ce week-end du 6-7 Septembre 2014, le Team Calvisson VTT Gravity Enduro était présent sur la 5ème et dernière manche de la coupe de France des Enduro Series à VALBERG – GUILLAUMES (06), de son petit nom « Enduro des Portes du Mercantour ». Un final très beau mais aussi très dur physiquement !

Sur la journée du samedi, Clément COMTE et Benoît BELTRITTI ont parcouru cinq spéciales, 45 Km et 1750 D+. A la suite de SAMOENS la semaine dernière, ça pique les jambes à la fin de la journée !
Après une dure saison 2014, il est difficile de rouler vite sur les Spéciales du Mercantour. Il y a de l’engagement physique mais aussi technique ; les arbres, les épingles, et les rochers arrivent très vite !! Une petite erreur et on perd de précieuses secondes, pire le vélo en prend un coup…
Pendant la 1ère Spé qui remet les idées en place, Benoit chute et abîme sa commande de tige de selle télescopique. La journée aurait pu très bien se terminer là, mais grâce à l’aide du mécano Giant, Benoit a pu rester dans la course. Merci à eux !
La suite de la journée, va être du top niveau !! Avec des passages dans les mythiques terres grises, une Spé 4 très piégeuse, des liaisons plus dures les unes que les autres et un finish sur une super spéciale dans la ville de GUILLAUMES ! Au terme de cette journée, Benoît signe la 96ème place et Clément la 103ème place scratch !
Un plat de pâtes, une boisson hydratante et réconfortante, un bon massage des Kinés de l’école de Montpellier et nous sommes d’attaque pour la dernière journée de la saison.
La journée démarre fort avec une grosse poussette droit dans la pente sur la 1ère liaison. C’est les mollets bien durs que nous attaquons la Spé 6 ! Une spéciale très glissante sur le haut, avec une partie centrale bien fun pour finir avec des épingles et des rochers partout ! Un vrais plaisir à rouler. La spéciale suivante c’est du suicide cardiaque avec un pédalage à bloc sur un DFCI tout plat sur au moins 800m. Heureusement, la dernière partie reste très technique avec des virages très serrés qui nous permettent de finir avec le sourire.
Le dimanche se termine par la traditionnelle poursuite de l’Enduro des Portes du Mercantour. Malgré les jambes lourdes, Clément et Benoît améliorent tous les deux leurs classements sur cette dernière journée. Clément passe la ligne d’arrivé à la 93ème place tandis que Benoit lui termine à la 84ème place.

Au terme des 5 manches de la Coupe de France Enduro Series, Benoit BELTRITTI se classe à la 82ème place et Clément à la 91ème places scratch sur 350 classés !

La saison se termine, nos deux pilotes souhaitent remercier  le club CALVISSON VTT et CYRPEO à Lunel pour leurs soutiens tout au long de cette saison !

Les moments clés que nous retiendrons :
• Les 38 et 41ème place sur L’EPIC Enduro ;
• Les bonnes performances sur les Coupes de France de BLAUSASC et SAMOENS ;
• La magnifique 3ème place en équipe sur la MB Enduro de MEGEVE ;
• Et la participation exceptionnelle à la Coupe du Monde – Enduro World Series – de VALLOIRE !!!

 

Kiné + pilotes = sourires !

Benoît

Merci aux masseurs-kinés !

Clément

Clément

P1070341_1

Benoît

Laisser un commentaire