Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Début de saison prometteur pour le team CALVISSON VTT

Le team CALVISSON VTT (XC et DH) débutait sa saison 2011, ce week end.

En XC, l’effectif effectuait un dernier stage de préparation dans les Pyrénées Orientales. Au programme sorties de route et VTT en commun, mise au point des derniers détails du programme de chacun et remise des nouveaux équipements. Malgré une météo maussade l’ensemble du programme a été respecté, avec en conclusion la participation du team à la manche de coupe de catalogne de BANYOLES en Espagne. Cette épreuve internationale marquait le début d’un cycle de compétitions d’un mois permettant aux coureurs du team CALVISSON VTT de se préparer pour la 1ère manche de coupe de France de St Raphael (83), programmé début avril 2011.

La meilleure performance du jour revient à Patrick CASTANIER qui remporte l’épreuve en Master 3. Stéphan BERTO termine 5ème master 1, Nicolas EKEL 10ème junior pour sa première épreuve dans cette catégorie. Paul LOPEZ reste au pied du podium pour deux petite secondes et se classe 4ème de la course cadets.

Fabrice LEGUEVAQUES, dans la course élite, a jusque dans le dernier tour montré ses qualités sportives, évoluant dans les quinze premières places, avant d’être victime d’un bris de chaine.

L’ensemble de l’effectif XC du team, a sur ces trois jours de stage confirmé ses qualités et permets à l’encadrement de l’équipe d’être assuré de réaliser une saison sportive 2011, à la hauteur des saisons précédentes. Les objectifs de team CALVISSON VTT sont plus que jamais de réaliser des podiums nationaux et de figurer dans le top 10 des teams nationaux.

 

En DH, les pilotes du team CALVISSON VTT étaient en déplacement à Sainte MAXIME (83). Estelle CLERISSI se classe 2ème junior, Jonathan FARROBA 11ème homme, et Teddy FARROBA 19ème homme.

 

Le team CALVISSON VTT sera présent au Raid OFF ROAD de CASSIS (13) le week end prochain, pour l’ouverture de la saison nationale de VTT.

Laisser un commentaire