Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Deuxième manche de Coupe de France XC – Trial 2006

A Plouha, le team CALVISSON EGOBIKE accède au podium.

 

Ce WE, le team CALVISSON EGOBIKE, a participé à la 2ème manche de coupe de France, à PLOUHA, dans les côtes d’armor (22).

Départ Jeudi matin, pour la quasi totalité des compétiteurs, direction la Bretagne pour ce 2ème grand rendez vous du VTT national, regroupant les épreuves de XC et de Trial,après 12 heures de route. La Bretagne est belle mais loin !..

Thuir2006-1Lors de la 1ère manche, à St FLOUR, fin avril, le team avait affiché ses objectifs sportifs, en se classant, 8ème du trophée national scratch des teams VTT et 5ème du trophée national des teams de clubs.

Loin de se satisfaire de ce résultat, le team, emmené par ces leaders, Marc COLOM, Alexandre MUNOZ et Thomas BOUTIN, comptait bien profiter de la montée en puissance de ses coureurs, pour améliorer ses performances.

Le vendredi sera consacré aux reconnaissances de parcours, tracés à flan de falaise, avec vue plongeante sur la plage bonaparte. Décor grandiose, beau temps, le plaisir vient se joindre à la performance sportive, sur ces monotraces serpentant au milieu des bois et des champs de fougères.

Samedi matin, début des compétitions, avec l’entrée en lices d’Alexis CAESTEKER (17ème de l’épreuve master), qui effectue un très bon départ,il est dans les cinq premiers pendant les trois premiers tours mais coince avant la fin etn’arrive pas à égaler sa performance de St Flour.

Dès la fin de la course masters, Anne DELMONT, unique représente de la gente féminine dans ce Team, s’élance pour 5 tours de circuit, enchaînant toutes les difficultés physiques et techniques requises par ses épreuves nationales et termine 27ème.

Pendant ce temps, Eric SPRENGER, Trialiste, catégorie expert, auteur du premier podium du Team CALVISSON EGOBIKE, à St FLOUR, entamait sa compétition, et la terminait à la 5ème place.

Au terme de cette journée de compétition, l’équipe, conservait toutes ses chances, sans pour cela réaliser un super classement.

Samedi soir, les dernières consignes de course données, chacun pouvait se concentrer sur les objectifs fixés par l’encadrement de l’équipe.

Clement1Dimanche matin, premier réveil à 6h00, pour les cadets et les open régionaux, encadrés par Jean Marc ROUQUETTE. Dans la course des cadets, au terme d’un sprint très disputé, Clément KORETSKY, s’adjuge la 3ème place, accède pour la première fois au podium d’une manche de coupe de France, et offre à son Team un deuxième podium.

Nos open régionaux, partis cinq minutes après les cadets et emmenés par Sébastien JORRY, bataillent ferme pour assurer leurs rangs.

Au terme de ces deux courses, nos juniors, Frédéric DELARCE, auteur d’une 6ème place dans l’épreuve de la coupe du monde de MADRID, il y a 15 jours, et Pierre D’ARGY, prenaient place sur la grille de départ.

Après un excellent départ, Frédéric DELARCE, subira la course pendant 2 tours, jusqu’à être pointé à la 42ème place mais se ressaisira pour terminer, après une superbe remonté, 23ème.

A 14h00, le départ de la course élite donné, l’ensemble du Team CALVISSON EGOBIKE, se mobilisait, pour encourager, ses 5 coureurs admis dans cette course, épreuve phare de la journée.

Après trois tours de circuit (6.4 kms, effectué en 17 minutes pour les plus rapides), Marc COLOM et Alexandre MUNOZ, entamaient de concert une remontée spectaculaire qui allaient les amener respectivement à la 5ème place espoir (10ème au scratch) et 6ème place seniors (12ème au scratch). Marc termine cette épreuve à moins d’une minute de la 3ème place du podium, dont il fera lors des prochaines épreuves, son objectif.

Thomas BOUTIN terminera à la 13ème place sénior (27ème au scratch), Thibault BOUTIN à la 27ème place senior (56ème au scratch) et Cédric CHASSANG à la 31ème place senior (62ème au scratch), victime d’ennuis mécaniques dans les deux derniers tours, mais supporté par tous et notamment par son collègue pompier, Alexis CAESTEKER, qui redoubla ce week end d’imagination.

Au terme de ce superbe WE de VTT, le Team CALVISSON EGOBIKE, gravit les marches du classement, gagnant 2 places au classement national des teams VTT FFC (provisoire après 2 manches de coupe de France), s’adjugeant la 6 place du classement général et accédant au podium provisoire des Teams de clubs, avec la 3ème place.

Une petite pensée pour nos coureurs qui parcourt la France en diagonale cette nuit pour aller bosser ou étudier demain………Félicitations à vous

Remerciements à Olivier et Jean-Marc pour leur intendance hors pair ainsi qu’à l’espace Gard découverte et Renault pour les camions prêtés. 

Classements complets et officiels sur : www.ffc.fr

   

Laisser un commentaire