Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

DH de Laudun – Podiums et victoire sur la « Cesar Cup »

P1180315

Faustin Figaret d’adjuge la Cesar Cup devant Rudy Cabirou, Patrick Thome, Benoit Coulange et Romain Paulhan…

C’est devenu une tradition, la coupe régionale de DH Languedoc rousillon débute chaque saison à Laudun l’Ardoise.

Les pilotes du Calvisson VTT y sont venus en force avec 17 participants, quatre podiums et trois victoires ! Cette édition 2015 fut un grand cru.

La piste en partie remaniée était superbe, le soleil (et le vent) présent à souhait, l’ambiance excellente dans le paddock et complètement électrique sur la piste !!

Samedi matin, le stand Calvissonais est en place (Merci à Aude, Teddy et Patrice), les pilotes du club s’y installent, se préparent et partent découvrir les nouveautés de la piste du Camp de César version 2015.

Après un repas conviviale le midi, l’après-midi se passe bien, les minimes se lâchent sur les sauts et tous les pilotes prennent un rythme «Race » afin d’être prêt à en découdre dès le lendemain matin; on notera malheureusement la blessure au genoux de Pierre Schouteeten  (Victime d’un télescopage) et l’épaule déboitée de Thomas Guibal l’ex pilote du Team Calvisson VTT étant bien malheureux en ce début de saison…

Les choses sérieuses commencent Dimanche avec la 1ere manche qui se passe bien pour tout le monde, il en sera de même en seconde manche ! Un weekend presque parfait !!

Forcément qui dit weekend parfait dit résultats au top :

Nos pilotes internationaux, Faustin Figaret (Team CalvissonVTT by Commençal) et Patrick Thome (CK Racing) se classent Second et Troisiéme des manche de course et Faustin remporte haut la main la César Cup devant un Rudy Cabirou survolté !

Une semaine avant l’ouverture des World cup à Lourdes ça promet de belles choses !

 

P1180244

Louis Gaillet remporte la catégorie Minimes, Antoine Vidal est 3eme

En Minimes aussi Calvisson Vtt place deux pilotes sur le podium et six aux sept premières places ! Louis Gaillet remporte l’épreuve devant Matéo Iniguez, Antoine Vidal finissant sur la troisième marche du podium. La course à la victoire fut serrée, les trois pilotes du podium se tiennent en une poignée de dixième de seconde ! Chaud !
Dans cette catégorie on ne s’arrête pas là : Simon Esteban, Valentin Deschamps et Mathis Escalier se classent respectivement en 4ème, 5ème et 7ème place, très proche du podium coté temps.

Pas de doute on les retrouvera sur le podium bientôt ! Enfin, pour sa première course Rémi Senabre (21ème) a prit du plaisir sur la piste.

 

En Cadet Antoine Afflatet (VoulVoul Racing) termine 4ème on devrait le retrouver prochainement sur le podium ! Gaspard Gleizolle pour ça première course se classe 32 ème

P1180265

Teddy Farroba signe une belle victoire en Master

En Juniors Maxime Lienard termine 26ème pour sa reprise après sa blessure hivernale, nul doute qu’il devrait monter en puissance !

En Seniors Arnaud Garanger et Joris André finissent en tir groupé 25ème et 26ème. aux portes de la Cesar Cup (les 30 meilleurs temps).

Enfin, chez les plus anciens, en plus de gérer toute cette équipe, Patrice Afflatet fini 12ème Master 40 et Teddy Farroba remporte la victoire en Master 30 (13ème scratch !!)

Une bonne dynamique qu’il faudra garder à Salindres le 19 Avril pour la seconde épreuve régionale 2015.

Laisser un commentaire