Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Enduro Riudarenes 2015 (Espagne)

Une poignée d’enduristes de Calvisson VTT est allée se frotter à la concurrence espagnole, à Riudarenes, épreuve comptant pour la coupe Catalane.

Le groupe, composé de Tony RAMPON, Philippe MARGAL et Benoit BELTRITTI, est arrivé samedi en début d’après midi, en profitant ainsi pour faire une séance de déblocage, reconnaître quelques spéciales, et adapter les réglages. Il n’a pas plu depuis longtemps et le soleil brille ; le terrain est très sec, donc très glissant !

Le tracé est à la portée de tous et s’annonce vraiment sympathique. Au programme : 35 km et 1300 m de D+/-, 4 spéciales chronos, pour un total de 5h de VTT.
La SP 1 est juste magnifique, c’est ‘’LA’’ spéciale enduro la plus complète qu’ils ont jamais roulé !
La 2ème, la plus technique, se passe droit dans la pente avec des rochers partout, un régal !
La SP 3 est typée DH avec sauts et virages relevés. Ça va très vite, la moindre erreur ne pardonne pas…
Enfin, la 4ème et dernière spéciale est plate au début, puis finit dans la pente ; de loin la plus physique !

Le départ est donné à 7h30, à la fraîche. Les Calvissonnais gèrent la première montée sans forcer, les jambes ne piquent pas… Malgré l’heure, il y a foule sur le bas de la spéciale. Ca motive ! Les sensations sont très bonnes.

Tony RAMPON roule propre et vite, une petite chute le prive d’un top 10… Mais il réalise tout de même une très belle 14ème place scratch sur plus de 400 participants et se classe 7ème sénior. Les places sont chères devant, les Espagnols connaissent le tracé par cœur.
Philippe MARGAL, pour sa 2ème course enduro, a beaucoup appris ce week-end. Comme dit Nicolas, dans pas longtemps ça va «podiumer» ! Un souci sur son pneu avant le prive d’une magnifique 2ème place ! Déçu, il termine la SP 4 sur la jante et sait qu’il vient de passer à côté. Comme aux Arcs, il rentre à la maison avec la médaille en chocolat.
Benoit BELTRITTI est en petite forme (6 points à la cuisse gauche, vaccin dans la semaine…). Il décide tout de même de prendre le départ avec un strap. La vitesse est là, un peu trop peut-être, et il mords la poussière plusieurs fois ! La préparation continue… Malgré toutes ces péripéties, il signe la 114ème place scratch et 40ème Sénior.

L’enduro Riudarenes, une course à retenir : climat, organisation au top, tracé magnifique, spectateurs survoltés, et la paella à volonté.

Les Enduristes de Calvisson VTT prendront le départ de la Riderz Cup du Beaucet (84) le 26 Avril prochain.

tony02

Tony RAMPON

philippe02

Philippe MARGAL

benoit01

Benoit BELTRITTI

tony01

Tony RAMPON

philippe01

Philippe MARGAL

benoit02

Benoit BELTRITTI

Laisser un commentaire