Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Enduro Series 2017 – Les Orres

Antoine VIDAL dans la dernière SP de la dernière manche

Les 22 et 23 juillet derniers avait lieu la manche #5 (la dernière) de la coupe de France d’enduro aux Orres. Programme : remontées mécaniques sur deux jours, avec cinq descentes dont trois chronos le samedi, et quatre descentes dont trois chronos le dimanche. Une bonne pluie le vendredi soir allait permettre de donner un peu de grip pour le week-end, sauf bien sûr les matinées où le terrain reste humide, notamment dans les quelques virages sur herbe et dans les racines.

La SP1, parcourue trois fois, est caillouteuse en début, puis traverse des champs herbeux avec des virages en dévers (donc glissants), puis emprunte un chemin de randonnée pédestre ponctué de chicanes pour calmer les ardeurs.
La SP2, effectuée deux fois, est techniquement complète et physique car défoncée et incorporant des montées et des relances. Elle finit sur une piste noire de DH permanente, là aussi avec des chicane pour éviter le tout schuss.
La SP3 dominicale sera roulée quatre fois. La liaison pour prendre le départ emprunte le début d’une piste rouge, puis dès le départ une jolie bosse pour se mettre dans le rouge. Du reste, beaucoup de dévers et de vitesse, ponctué de quatre sauts et moult racines. Certains concurrents ont croisé des vaches sur le parcours, obligeant certains à s’arrêter (on les comprends…).

Sept pilotes de Calvisson VTT terminent tous la course sans trop de souci, mis à part Thomas qui chute le samedi après-midi. Malgré tout, il prendra le départ dimanche pour finir le boulot, mais se résignera à abandonner par prudence, son épaule douloureuse. Le grand vainqueur de l’épreuve est Camille SERVANT, suivi de Nicolas QUERE, très fort le samedi, mais qui baisse de régime le dimanche, et un Dimitri TORDO impressionnant.

*** IMPORTANT ***
Rectificatif publié ce lundi soir sur chronosome.fr. Les feuilles de résultats que j’ai téléchargé ce matin étaient erronés. Les podiums du dimanche restent valables.
Désolé pour cette infaux indépendante de ma volonté.

Arnaud GARANGER, régulier dans ses performances, progresse au fil des courses. Il termine 19 sur 261 pilotes classés au Scratch, et 18 sur 142 dans la catégorie Homme.
Antoine VIDAL confirme son retour aux affaires avec une magnifique place 32 au Scratch et 4 sur 77 en Junior. La cheville va bien !
Kevin LOCQUET finit 54 au Scratch et 44 Senior.
Tony RAMPON, malgré quelques soucis sur la manche 2 (146ième temps…), arrive à terminer 66 au Scratch et 53 en Senior.
Clément COMTE finit 124 au Sratch et 79 chez les Hommes. Le roulage grenoblois commence à payer !
Benoit BELTRITTI aka « raised by waves » termine 154 au Scratch et 94 en Senior.
Elie de BOULATSEL, toujours bien secoué, se classe 189 au Scratch et 58 en Junior.
Lucas GERMAN, déjà malade le vendredi soir, fait du mieux et se classe 197 au Scratch et 60 en Junior.
Thomas GERMAN n’est pas classé.

NB : Antoine et Elie sont normalement Cadets 2, mais ceux-ci sont intégrés avec les Juniors aux Enduro Series.

2 réponses à to “Enduro Series 2017 – Les Orres”

  • Erreurs indépendantes de ma volonté.
    Chronosome a corrigé et moi aussi, merci.

  • saint-dizier serge says:

    bonjour
    je vous invite à faire le calcul des temps, sans compter 2 fois la SP5 ( erreur d’impression papier ), le temps total affiché par contre est correct – les classements sont bons et les podiums aussi
    bonne soirée
    saint-dizier serge.

Laisser un commentaire