Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Equipe Route – 26 Février & 5 Mars 2006

Grand Prix Pierre PINEL Montastruc (26 Février 2006) et Grand Prix Valréas : 80km (5 Mars 2006)

Grand Prix Pierre PINEL Montastruc : 140km

En ce dimanche nuageux qui rappelait étrangement l’ouverture des classiques belges, c’est près de 190 cyclistes qui s’élancèrent sur un tracé composé dans une 1ère partie d’un circuit arpentant les monts toulousains et dans la partie finale de l’épreuve d’une boucle de 7 km à effectuer à 5 reprises ponctuée du fameux « mur d’Engalinat » atteignant des pourcentages aux alentours de 20%. Comme si les difficultés du relief ne suffisaient, les équipes continentales pro d’AUBER 93 et de Jean Floc’h Bretagne, la sélection nationale de RUSSIE ainsi que les meilleurs clubs Elite français s’étaient donnés rendez-vous en ce jour pour le premier grand affrontement de la saison !!! A quelles places pouvaient donc prétendre nos 6 représentants calvissonnais ?
Et bien la réponse est très simple : aux meilleures !!!

La semaine dernière, je vous annonçais la déception de Mat FABRY qui voulait à tout pris prendre sa revanche sur cette épreuve de renom. Après les paroles, place aux actes et c’est à la manière d’un champion que Mat décrocha une excellente 4ème place à seulement 1’20’’ de la victoire. Pour cela il lui fallut s’extirper d’un groupe d’une cinquantaine d’unités dans le dernier tour profitant de la côte finale pour lancer une attaque décisive.

Cette performance mérite vraiment d’être soulignée car elle amène énormément à l’image de cette nouvelle équipe route, ce qui sans nul doute retentira sur l’ensemble des activités du club de CALVISSON Egobike. Il va sans dire que tout ceci n’aurait pas été possible sans le soutien des Jeff ROUSSET et Alex PLAUT qui durent renoncer au bout de 40 km mais également nos deux jumeaux COUFFIGNAL qui, perclus de crampes (courage la préparation finira bien par payer !), mirent pied à terre à 15 km du but et enfin Aurélien BIANCIOT, l’inamovible capitaine de route qui a pris une belle 24ème place et a retrouvé ses « bonnes » sensations.

Notre manager ne manqua pas de féliciter l’ensemble de l’équipe pour cette prestation exemplaire pour une structure aussi modeste qui se classe tout de même 24ème du classement Vélomania.

Prochain rendez-vous : épreuve de Valréas qui viendra conclure le traditionnel stage de début de saison dans l’arrière pays niçois préparé avec sérieux par notre « topographe » Lionel BALSAN.

Résultats Partiels

Cl. Nom Equipe Tps
1 Sergey KOLESNIKOV Equipe Nationale de RUSSIE 03:23:49
4 Mathieu FABRY CALVISSON EGOBIKE à 00:01:21
21 Georges LESTAGE VC CEVENOL à 00:01:38
24 Aurélien BIANCIOT CALVISSON EGOBIKE à 00:01:52

 


Grand Prix Valréas : 80km

Après une semaine de stage, chargée en ascensions, organisée par Lionel BALSAN dans l’arrière pays niçois, toute l’équipe s’était réunie à Valréas. Malheureusement c’était dans des conditions extrêmes que les 130 engagés allaient prendre le départ. Pour situer l’apocalypse : environ 2°, de fins flocons, et des rafales de vent dépassant les 130 km/h !!! Pourtant l’effectif calvissonnais était quasiment au complet puisque Yann LE QUEUX et Julien GOMBERT étaient présents. Face à de telles conditions climatiques les organisateurs durent se résoudre à raccourcir l’épreuve. Sur les 8 coureurs du club engagés, seuls Alexandre PLAUT et Mathieu FABRY terminèrent, avec une 8ème place de Mathieu à 40’’ de la tête de course. Les autres abandonnèrent comme près des deux tiers des concurrents.

A la semaine prochaine pour la compétition Elite Open de RUOMS. 

Sportivement, François DAVID

Laisser un commentaire