Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Equipe Route week End du 21 mai 06

GP de la ville de Asson(64). Course sur route série Nationale
Belle prestation d’ Aurélien Bianciot et Mathieu Fabry qui encore une fois ne manquent pas de montrer haut les couleurs de Calvisson Egobike dans les régions du grand Sud.

eroute2C’est sous un beau soleil et un horaire « d’été » (16h30) que Aurélien Bianciot et Mathieu Fabry ont pris le départ cette course.

Les autres membres de l’ équipe François David et les frères Couffignal étant en coupure (allergies+ repos).80 coureurs étaient au départ et d ‘entrée de jeu au bout du 3ème tours d’ un grand prix qui en contenait 13 , les deux coureurs Calvissonais prirent les choses en main et déclenchèrent la première échappée dans l’unique bosse du circuit de 7 km.

eroute111 coureurs composaient la 1ère échappée suivi par le retour de 8 coureurs à mi-course. Attaques et contres se succèdent mais Aurélien et moi jouons parfaitement les coups .Aurélien agrandissait les écarts en tête du groupe me maintenant à l’ abri dans l’ échappée pour préparer le final.

A 5 tours de l’ arrivée soit 30km, la bonne échappée qui ira jusqu’ au bout se composa de 4 coureurs dont Mathieu Fabry.

Le groupe de tête fait bon train et se présente seul sur la ligne d’ arrivée ou va être juger un sprint à 4. Mathieu décida de prendre les choses en main et de virer en tête au virage précédent une ligne droite de 350 mètres , à la sortie du virage un écart est fait mais insuffisant pour ne pas voir le retour d’ un coureur de Tarbes.

eroute3Mathieu se classe donc 2ème .Aurélien arrive juste derrière dans un contre de 5 coureurs et remporte lui le sprint de son groupe lui permettant de se classer 5ème.

Bravo à tous les 2.

Remerciements à la famille David (Jean et Jocelyne) pour leur accueil et leur hébergement la veille de la course.

Mathieu Fabry

Laisser un commentaire