Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Lattitud’Enduro – Calvisson VTT aux premières loges

Teddy Perrier - 3eme junior

Ce week-end était organisé le 3eme « Latitud’Enduro » sur les hauteurs de Calvisson et Sinsans…

Neuf coureurs de Calvisson VTT ont participé à cette épreuve. Les choses ont commencé par une bonne mise en jambe nocturne le samedi soir ! Organisé de main de maitre par nos amis de Latitude VTT, les deux spéciales de nuit étaient bien balisées et même éclairé à certains endroits…

Mais c’est dès 8h le dimanche matin que les choses se mettent en branle; grâce à nos amis de Cyrpéo et du VV Racing, nous avons pu bénéficier de bel accueil sur les hauteurs de Sinsans avec un stand de mécanique et de détente à disposition !

Teddy Perrier nous gratifie d’un très beau 3eme temps scratch dans la spéciale 1, c’est de bonne augure… Les spéciales s’enchaînent, Florian Baladier fait une grosse chute qui lui fait perdre quelques secondes qui lui feront bien défaut en fin de journée. Sacha Malta à décidé de rouler en semi-rigide, bien lui en a pris il semble survoler la discipline avec un très beau 12eme temps scratch dans la SP2 !

Les plus jeunes ne sont pas en reste avec notamment Antoine Afflatet qui participe à sa première course ! Malgré une belle chute dans la SP2, il terminera 9eme de sa catégorie.

Sacha Malta - 1ere Semi Rigide

Après les quatre spéciales sur Sinsans, tout le monde se déplace sur Calvisson et le Roc de Gachonne pour les deux dernières spéciales (les même que les nocturnes de la veille).

Trop confiant, Christophe Afflatet fait une lourde chute au départ de la SP5, sonné il lui faudra quelques temps pour retrouver ses esprits, plus de peur que de mal mais ses espoir de rester dans les temps de Sacha et Teddy en junior s’envolent.

Pierre Jean et Benjamin Maire souffrent un peu de leur dossard élevé devant partir après tout le monde et faisant alors face à des pistes bien défoncées… Kevin Locquet tire bien sont épingle du jeu et terminera très bien placé.

L’arrivée est donnée sur le site de l’ancienne Gendarmerie et c’est avec deux podiums que nous terminons cette journée !

Sacha Malta gagne la catégorie semi-rigide avec en pus une très belle 19eme place scratch ! Teddy Perrier termine 3ème Junior et 16ème au Scratch ! Florian Baladier est 12eme et Kevin Locquet 17eme

Nous avons vraiment bien apprécié ces deux jours et c’est autour d’un repas que nous avons pu devisé de cette mise en route de la saison. C’était le premier enduro pour la plupart des pilotes mais ils ont bien aimé et nous en ferons d’autres !

Bravo à tous !

Dans l’attente des classements, vous pouvez voir quelques vidéos embarquées de nos amis de VTT34 : SP1 / SP2 / SP3 / SP4 / SP5 / SP6

Laisser un commentaire