Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Les Terres de Sommières 12/02/2006

Eh oui, c’est aux annuelles Terres de Sommières que l’équipe VTT de Calvisson Egobike montre le maillot et ils le montrent bien !!

 BOUTIN - Remporte l'épreuve
Le team VTT au complet

La course, qui était prévue le dimanche 28 Janvier, avait été reportée à ce week-end du fait du mauvais temps et quelle bonne idée puisque aujourd’hui le soleil était au rendez-vous !

C’est donc quand certains se mettaient à table, que notre équipe se mettaient, elle, en route où plutôt en chemin pour le départ de la première spéciale qui partait sur les bords du Vidourle.

Le maillot était très représenté (cf photo) puisque Thomas Boutin, Thibaut Boutin, Alexandre Munoz, Jean-Baptiste Trauchessec, Pierre Dargy, Sébastien Jory, Frédéric Delarce étaient sur la ligne !

Le départ lancé, les spectateurs pourront les apercevoir à Junas où Thomas et Alexandre étaient en tête suivit à quelques secondes de Thibault Vassal et d’un coureur de l’équipe Sunn, Sébastien Jory venait de tomber quelques mètres plus tôt, nous embarquons donc son vélo et le laissons aux soins de la croix rouge pour pouvoir continuer à suivre la course qui passaient à présent sous le pont de Junas sur la voie verte.

Thomas et Alex sont toujours en tête et l’écart avec les deux poursuivants s’est creusé, Thibaut qui avait très mal encaissé le départ engage une très belle remontée, Frédéric Delarce tient la cadence et nous, nous rejoignons vite, vite l’arrivée.

C’est Alex qui passera la ligne en premier sur cette première spéciale suivit de Thomas puis Thibaut Vassal, Thibaut est remonté à la sixième place !

Après quelques minutes de répit, les coureurs partent en vélo pour une liaison de 9 kms de Sommières à Salinelles et nous, toujours en voiture, nous en profitons pour manger un bout ! Quelle vie de supportrices, Oups mes excuses à Cédric, qui ne participant pas à l’épreuve était venu encourager ses acolytes !

A deux heures et quart, les cadets dont Clement Koretzki et Arnaud Delente portent nos couleurs, prennent le départ.

Pour la seconde et dernière spéciale des autres catégories, c’est un départ différé toutes les trente secondes par rapport aux numéros de plaques qui est mis en place.

Notons d’ailleurs la présence en vélo de route de François David et des frères jumeaux Coufignal profitant de leur récup de leur course de la veille pour venir encourager le départ de leurs amis vététistes ! Ce qui a arrangé les frères Boutin qui avaient un petit creux et leur ont dévalisé leurs barres de céréales ! Ca c’est de la solidarité calvissonaise !

Thomas et Thibaut partiront dans la première vague tandis qu’Alexandre partira dans la seconde, c’est donc un véritable contre la montre qui va se jouer entre nos coureurs, adversaires pour la gagne, jusqu’à l’arrivée.

Mais j’arrête, là le suspens qui nous a tenu en haleine jusqu’à l’affichage des résultats, c’est donc Thomas qui remporte l’épreuve, Alex second, Thibaut Vassal troisième, et Thibaut Boutin, qui malgré sa très belle seconde spéciale ne pourra rattraper le retard accumulé dans la première et finira cinquième. Quant à Jean-Baptiste, il s’est accroché jusqu’au bout puisqu’il est en période de préparation.

En Junior, Frédéric Delarce fera quatrième, Pierre Dargy cinquième.

En cadet, Clément remporte l’épreuve et Arnaud Delente troisième.

J’ai donc eu un bouquet, je pense même que cela a du participer à la motivation de mon chéri vu la proche date de la Saint Valentin !!! Eh oui, comme toutes supportrices, je pense jouer un rôle dans ses victoires, mais sans rêve, il n’y aurait pas de supportrices !!!!

En ce qui concerne ces nouvelles tenues et cette splendide couleur de casque, elles ont fait l’unanimité !

Conclusion, très belle journée pour Calvisson Egobike

Retrouvez tous les résultats et classements

Sandrine Serre

Laisser un commentaire