Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

MB Enduro – Megève (74)

IMG_983550632096

Clément COMTE à l’attaque !

Ce week-end du 5 et 6 juillet 2014 le Team CALVISSON VTT Gravity Enduro était présent sur la MB Enduro de Megève, qui servait aussi de support pour la 1ère manche du « Cheese Circus ».

Le « Cheese Circus » est un challenge lancé par deux des meilleurs enduristes français, et se réalise par équipe de deux. La manière de rouler change totalement puisque les coéquipiers démarrent en même temps et doivent se tirer l’un l’autre dans les moments durs !! Ce format original permet de développer l’esprit d’équipe dans un sport individuel.

Arrivés le vendredi soir sous la pluie, Clément COMTE et Benoît BELTRITTI implorent le ciel pour que la météo s’améliore, ayant été bien trempé la semaine passée à Allos. A croire que ça a marché : le soleil sera de la partie tout le long de l’épreuve ! Un atout pour des sudistes pas habitués des racines humides.

L’enduro démarre de manière épique pour le Team, puisque l’organisation impose un temps de liaison de la Spé 1, très très tendu ! En donnant tout, nos pilotes arrivent à  quelques secondes du départ, alors que bon nombre de concurrents n’y sont pas parvenus.

20140706_192614_1

Des trophées… et du fromage !

Départ de la Sp1, chauds bouillants, un regard, et feu ! Le chrono est lancé ! C’est humide, ça glisse et ça va vite ! Arrivé en bas Clément signe le 7 ème temps scratch ! Une perf qui mets en confiance, et qui annonce une journée bien sympathique.

Les spéciales, variés, s’enchaînent. Clément et Benoit ont trouvé un format de course fort sympathique et qui leur convient. Selon le profil des spéciales, les enduristes alternent leurs positions respectives, donnant ainsi le meilleur d’eux-même pour la performance collective ! La vitesse est bonne, le physique est là aussi. Sans le savoir ils filent vers leur premier podium !

Au final, après avoir roulé toute la journée sous un beau soleil, en face du Mont Blanc, le bilan est plutôt positif ! Ils signent les 15 et 16 ème places scratch sur 200 partants et la 3 ème place par équipe sur le « Cheese Circus » !! Un résultat qui fait du bien après 4 semaines de course consécutives.

Maintenant place à une petite semaine de récupération avant la Montain Of Hell aux 2 Alpes le week end du 19 et 20 juillet.

 

Laisser un commentaire