Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Mégavalanche – Alpe d’Huez

image1

Tony RAMPON

Ce week-end, le team Calvisson VTT enduro s’est déplacé à l’Alpe d’Huez pour la plus longue et la plus connue des descentes au monde : la fameuse Mégavalanche avec ses 25km et ses 2600m de dénivelé négatif à réaliser en une seule fois.

De la neige, de la glace, des cailloux, de l’herbe et surtout beaucoup de poussière. Pas de coupe du monde ce week-end au calendrier, toutes les têtes de série ont donc répondu présent à cet événement hors norme : Absalon, Quéré, Cure, Galy, Barrelli, Lapeyrie… A noter que les deux tiers des riders sont étrangers !

Jean-Marc PICARD, Teddy FARROBA et Tony RAMPON s’élancent dès le vendredi matin sur les qualifications qui leur donnera le droit de prendre le départ dimanche matin à 9h du glacier de l’Alpe d’Huez. Et en fonction de la place réalisé en qualification, le numéro de ligne est attribué (de A à Z). Très important pour se placer en bas du glacier et assurer la course jusqu’en bas pour éviter au maximum la poussière.

Dimanche matin 6h, les cabines tournent, c’est parti direction le Pic Blanc! Il fait frais mais le soleil ne tarde pas à pointer le bout de son nez. La pression monte. Il faut attendre l’arrivée de l’hélicoptère pour l’ultime départ. Le voilà ! 30s, 10s, goooo !!! C’est parti pour une longue, très longue descente..

Au final, notre master 40 Jean-Marc ne parvient malheureusement pas à finir la course victime d’une violente chute sur le glacier qui le contraint à l’abandon.

Teddy prend son pied sur le glacier malgré quelques chutes et termine 123ème scratch pour prendre une honorable 32ème place chez les Master 30.

Tony, après avoir assuré sur le glacier et rentrer dans le top 25 à mi-course, est victime d’une crevaison qui le rétrograde finalement à la 61ème place scratch lorsqu’il franchit la ligne d’arrivée.

Il promet sa revanche le week-end prochain pour la Mountain Of Hell aux Deux Alpes. Il sera accompagné de Benoit BELTRITTI, Clément COMTE ainsi que Olivier et Christophe AFFLATET pour leur retour au pays…
De leur coté Teddy Farroba, Faustin Figaret, Arnaud Garanger et Antoine Afflatet représenteront le club aux Championnat de France de DH à Oz en Oisans.

Le club remercie ses partenaires :

image

Laisser un commentaire