Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Ouverture de la saison nationale VTT réussie pour le Team CALVISSON VTT


En deux week end, le team CALVISSON VTT est rentré de plein pied dans la saison VTT XC 2010. La semaine dernière une partie de l’équipe était présente sur l’off road de CASSIS (13), ou Marc COLOM, l’an passé était monté sur le podium et une autre sur la première manche du Gran Premi MASSI CCI à BANYOLES (Espagne). Marc COLOM restera au contact du groupe de tête sur les 3/4 de la course, et décrochera pour terminer 23ème, mais rassuré sur son état de forme et l’avancement de sa préparation. Ses coéquipier(e)s, à son image se sont étalonné(e)s sur ces deux épreuves. Camille POUSSE termine 5 espoirs dame à CASSIS, mais pas satisfaite de sa performance.
Pour Marc, la semaine est consacré à un stage équipe de France en Ardèche.
Ce week end, retour en Espagne, à CORRO D’AMUNT, pour la deuxième manche du Gran Premi MASSI CCI . Au programme, un contre la montre le samedi AM, remporté par Marc COLOM, avec 11 secondes d’avance sur son coéquipier de l’équipe de France, Guillaume VINIT (Valloire Galibier VTT). Pierre POUS et Vincent THOMAS terminent respectivement 43ème et 58ème. Ces trois coureurs et Camille POUSSE formeront l’équipe de relais du team lors de la première manche de coupe de France (26/28 mars 2010)
Le lendemain, course en ligne pour une délégation du team renforcée. Commentaires de Vincent :

« Le dimanche matin, nous retrouvons Valentine SEGRESTAN et Fredéric BALAGUER sur le site de la course. A 10h, Valentine et Quentin MASSOT s’élancent pour leur course respective. Au culot, Valentine se permet de réaliser le hole-shot devant Anna Villar, dominatrice à Banyoles une semaine plus tôt. Elle finira par s’imposer tandis que Valentine se classe à la 8ème place. Chez les juniors, Quentin se classe 14ème.

A 12h, Marc, Pierre, Fred’, Cédric et moi prenons le départ de la course élite. Marc COLOM prend place avec Guillaume Vinit (Valoir Galibier VTT) dans le groupe de tête composé de 5 coureurs qui va mener la course jusqu’à la fin. Marc finit par accuser le coup dans le dernier tour et doit se contenter de la 4ème place, tandis que Guillaume Vinit s’impose, prolongeant la domination française sur la Coupe Catalane après le succès de Julien Absalon (Orbea)à Banyoles, et la victoire de Marc dans le CLM de la veille. Parti en 5ème ligne, Pierre effectue une très bonne course et prend la 28ème place au scratch (5ème sub-21), alors que Fred se classe à la 31ème place scratch (11ème sub-23). Pour ma part, je termine à la 49ème place scratch, et Cédric BEX à la 53ème place. »

Pour être complet, rajoutons que Fabrice LEGUEVAQUES s’impose sur une manche de coupe régionale en MPY.
C’est donc en ordre de bataille, et toujours aussi motivé que le team CALVISSON VTT participera le we prochain à la 1ère manche de coupe de France VTT à St RAPHAEL (83), avec des objectifs ambitieux, tant collectifs en visant les plus hautes marches du podium DN1, qu’individuels en visant des podiums de catégories.
Le team CALVISSON VTT remercie ses partenaires, sans lesquels rien ne serait possible.

Laisser un commentaire