Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Résultats du week end du 4 Mars 2012

😆 Le team CALVISSON VTT et le club étaient présents sur 5 épreuves ce week end

  •  A CAVEIRAC (30) pour une épreuve de VTT XC au niveau assez relevé.

Pour sa première course VTT, en Europe, cette saison, Sanghoon NA se classe 2ème au scratch, entouré sur le podium par 2 pilotes du team LOOK BEAUME DE VENISE, Marvin GRUGET, champion du monde junior XTERRA et Benoit IGOULEN.

Sur cette course, ou le club était bien représenté, 5 autres podiums sont à mettre à l’actif de Thomas PRADE 3ème poussin ; Romain CUISINIER 1er benjamin ; Tom SZEWCZYK 2ème minime ; Christophe AUGIAS 2ème junior et Candice MARGAL 2ème cadette.

  • A St QUENTIN la Poterie, pour la 1ère manche du Trophée régional des jeunes vététistes (TRJV) et un Grand prix de l’avenir sur route.

Sur ces deux épreuves, honneur à nos jeunes filles puisque au TRJV, Luna ZORRODU se classe 3ème poussine, Emma ZORRODU 2ème minime, et Alice DAM 4ème cadette.

Au grand prix de l’avenir, Romane OTTAN GARCIA termine 1ère cadette, disputant les premières places au garçons.

En ESPAGNE, avec Vincent THOMAS qui nous dit :

« je me suis rendu au Marathon de l’Anbaso, qui servait aussi de support au Championnat de Catalogne Marathon  long de 54km, avec 1800m de D+ .
J’avais convenu avec Marc de faire 1h30 voire 2h de course à bloc avant de me relever et de rentrer plus tranquillement, sauf si j’avais un bon coup à jouer au classement. Je suis parti au-delà de la 15e ligne. Heureusement, les 2 premiers kilomètres sur route me permettent de remonter vers la 40e place. Devant c’est parti pied au plancher, comme pour un XCO olympique, sauf que la première bosse sur DFCI fait 5 km.

Un groupe de 20 s’est détaché avant que je ne revienne, et je me suis retrouvé dans un 2e groupe d’une dizaine de coureurs. La première heure de course a été très rapide : près de 24 km/h de moyenne. Moi qui souhaitais faire du rythme, j’ai été plus que gâté.

Après quasiment 2h d’effort et 40 km parcourus, je suis pointé vers la 30e place et les meilleurs étant loin, je décide de me relever pour finir à mon rythme. Je terminerai la course à la 39e place, en 2h53 et à 23min du vainqueur, David LOZANO.

Au final, ce retour en VTT est satisfaisant. Le stage de Méjannes-le-Clap et le GP de St-Gilles m’ont rassuré sur la route ; c’est pourquoi je tenais à retrouver du rythme et des sensations en VTT le plus rapidement possible. Même si je me sens mieux de jour en jour sur le VTT ; mes points restant à travailler demeurent les mêmes.

Résultats : http://www.ocisport.net/ocisport.php?menu=classificacions&m=g

Articles : http://www.ocisport.net/ocisport.php?menu=noticies&new=584 et

http://www.ciclisme.cat/noticia.php?id=4768

A ARMISSAN (11), pour une course sur route, grande classique de la région. Paul LOPEZ et Pierre POUS étaient engagé sur cette épreuve de 82 Kms, en 7 tours. Il ont rejoint sur place leur coéquipier de club, Marc COLOM (team New Cycling). (classements en attente)

+ de photos dans la rubrique « PHOTOS » du site

Le week end prochain, le team s’alignera sur la 1ère manche de Copa Catalona à BANYOLES (Espagne)

Le team CALVISSON VTT remercie ses partenaires et Philippe MARGAL pour ses photos.

Laisser un commentaire