Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Team VTT – Coupe de France à Montgenèvre 1er et 2 juillet

Progression constante de cette équipe soudée. Podium DH pour Arnaud Delente et belles performances  sur cette 3ème manche.
Une place de gagné pour le Team, 2ème au classement national des clubs et 5ème au classement général national VTT sur 47!!

Arnaud3emePour la seule manche de coupe de France regroupant les 4 disciplines du VTT, et à 15 jours des Championnats de France de VTT aux Ménuires (73), CALVISSON EGOBIKE avait engagé la totalité de ses coureurs et pilotes. 

En DH, avec Arnaud Delente (3ème cadet), malgré des problèmes techniques lors de la manche de placement, et avec guilhem André, auteur d’une superbe 19ème place au classement scratch Homme. 

En trial, avec Eric Sprenger, 10ème expert et Faustin Figaret, (6ème jeune).

Marc_colom_departEn XC, avec clément koretzky (cadet), qui reste au pied du podium pour 15 secondes, avec Fred Delarce (19ème junior), avec Marc Colom, 5ème espoir de la course Elite et 11ème au scratch, et tous les autres membres e l’équipe toujours au avants poste du classement.

Cette manche de coupe de France, organisée par la station de mont Genèvre, sous un soleil de plomb, accentuant encore la difficulté de la compétition.

Samedi matin seul notre trialiste entamait la compétition, les autres membres de l’équipe consacrant leur journée aux reconnaissances de leur parcours et à la préparation du matériel.

Dimanche matin, dès 9 heures, les premiers concurrents s’élançaient sur un circuit 100% nouveau, tracé à flanc de montagne et culminant à 1950 mètres.

Ce circuit très exigeant, ne permettait aucun relâchement et allait éprouver les compétiteurs.

A l’issue de cette manche de Coupe de France, Ménuires, le team CALVISSON EGOBIKE progresse encore dans le classement du trophée des teams nationaux.

En effet, CE se classe 5ème au scratch et 2ème au classement du Trophée des Teams club.

A ce jour, les objectifs de l’encadrement du team sont plus qu’atteints pour cette 1ère année de participation au niveau national.

Dans une semaine, le team CALVISSON EGOBIKE se déplace au championnat de France de VTT où certains de ces compétiteurs visent des places d’honneur sur les podiums.

Laisser un commentaire