Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Trophée de Provence #1 – Gassin

Les courses du trophée de Provence ont toujours du succès auprès des enduristes, notamment les premières manches où les tops pilotes viennent se tester pour la saison à venir. Ainsi, pas moins de 320 inscrits en musculaire et 20 en VAE ! Côté club Calvisson VTT, 9 pilotes ont répondu présent, et tous ont bien performé et progressé.

Programme classique : 5 spéciales, 25 km, 1100 m de dénivelé, et une vue magnifique ! Malgré le froid matinal (-4c° dans la vallée), le soleil a brillé et le terrain était juste parfait. Le classement final aura été pris d’assaut par les tops pilotes (Dailly (vainqueur), Cure, Quéré, Ravanel, Pontal, Vigé…), mais gare aux jeunes qui poussent derrière (Daprela, Saint-Dizier, Bosc, Vidal…). Il y a 4 juniors dans le top 10 !

Antoine VIDAL, pilote du team Calvisson VTT qui se consacrera cette année davantage à la DH, termine 10 sur 269 au Scratch et 4 sur 49 en Junior.
Arnaud GARANGER finit 12 au Scratch et 7 sur 116 en Senior.
Alexandre SPIERS, nouvelle recrue licenciée au Montpellier BMX Club, termine à une excellente 19ième place au Scratch et 14 en Senior. Issu du cyclocross et du xc, ce dirter se met maintenant à l’enduro et ça marche ! Objectif top 10 en fin de saison, on y croit !
Tony RAMPON, en manque de roulage depuis septembre, réussit néanmoins à se classer 26 au Scratch et 19 en Senior.
Thomas GERMAN termine 43 au Scratch et 27 en Senior.
Lucas GERMAN termine 46 au Scratch et 10 en Junior.
Elie de BOULATSEL abandonne son semi-rigide et gagne un paquet de places par rapport à l’an dernier : 53 au Scratch et 12 en junior.
Le jeune Oliver TILDSLEY boucle son premier vrai enduro et termine à une prometteuse 152ième place au Scratch et 20 en Cadet. C’est le début de l’apprentissage, les temps vont tomber…
Matheo AUGUSTO, plus habitué au format XC, s’essaye pour la première fois à un enduro mais abandonne à l’issue de la SP3.

Rendez-vous le 18 février aux Arcs pour la manche #2.

Une réponse à to “Trophée de Provence #1 – Gassin”

Laisser un commentaire