Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Trophée enduro Provence – manche #4 – Lascours

Elie au poussage

Nos enduristes étaient sur la manche #4 du Trophée enduro de Provence les 25 et 26 mars dernier. Après des pluies diluviennes vendredi toute la journée et samedi matin, ils ont pu profiter d’une belle accalmie pour reconnaître le parcours l’après-midi, et d’un temps ensoleillé pour la course. Météo parfaite, une fois de plus !

La course comportait seulement trois spéciales pour une distance et un dénivelé similaire aux manches précédentes. Les liaisons et les spéciales s’annonçaient donc assez physiques (1h20 pour la plus longue), avec notamment un poussage/portage sur 1 km. Malgré les pluies, le terrain n’était pas très boueux ; normal, le terrain ne comportait quasiment que des cailloux et rochers en tous genres ! Il y a eu beaucoup de casse, ne serait-ce que sur la SP1 totalement défoncée mais néanmoins très rapide. 236 pilotes sont classés, et 23 abandons.

Tony RAMPON, très en forme ce week-end, fait une belle course sans embûche et termine 8/236 au Scratch et 7/112 en Senior, en déposant certains ténors de la discipline.
Arnaud GARANGER se classe 14 au Scratch et 10 en Senior.
Thomas GERMAN ne tombe pas, ne casse pas, et termine solidement 33 au Scratch et 21 en Senior ! A noter son très bon temps sur la SP2 (20 au Scratch), où il double même son coéquipier Elie.
Lucas GERMAN reprend confiance et se classe 61 au Scratch et 10/34 en Junior.
Philippe MARGAL n’avait pas reconnu les spéciales. Il perds du terrain face aux locaux et termine 152 au Scratch et 8 en Master2.
Christopher PONCET continue de progresser et se surprend à devoir dépasser des concurrents ! Malgré une grosse chute sur une zone technique dans la SP1, il se classe 203 au Scratch et 98 en Senior.
Elie de BOULATSEL, victime d’une crevaison à l’arrière sur la SP1, perd 25 minutes à essayer de réparer. Perdu au fond du classement, il finit quand même la course pour le plaisir et réalise d’ailleurs un très beau temps sur la SP3 (39 au scratch). Il termine 235 au Scratch et 19/19 en Cadet.

Prochaine étape les 1 & 2 avril à Plan de la Tour (83) pour l’avant-dernière manche du Trophée.

Laisser un commentaire