Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

VALLNORD, belles performances pour Marc COLOM et Arnaud DELENTE

De belles performances pour Marc COLOM et Arnaud DELENTE lors de la manche de coupe du monde VTT, à VALLNORD
 
Ce week end, sur le domaine de la station de ski de VALLNORD (ANDORRE), s’est déroulée la 4ème manche de coupe du monde VTT XC et la 2ème manche de coupe du monde VTT DH.

Samedi
, pour le XC, le Team CALVISSON VTT était représenté par son leader, Marc COLOM, qui s’alignait dans la course élite, au côté des meilleurs nationaux (Julien ABSALON, Cédric RAVANEL, Jean Christophe PERAUD…) et des meilleurs internationaux (C SAUSER…). Sur une piste humide et sous un ciel chargé, Marc placé sur la 7ème ligne de la grille de départ, réussi un bon start. Après un demi tour de circuit, dans les sous bois piégeux du parcours, Marc chute sans gravité, mais perd une dizaine de places et repart un peu déconcentré.
En sportif accompli qu’il est, il retrouve assez vite son rythme de course et entame au fil des tours une remontée, au cours de laquelle ses supporters, venu nombreux compte tenu de la proximité de cette épreuve, pourront apprécier ses qualités de battant.
 
Marc termine 2ème espoir français, et 8ème espoir mondial.
 
 
Dimanche, le Team CALVISSON VTT était présent sur l’épreuve de DH, avec Arnaud DELENTE. Sur une piste tracée dans la forêt et d’une difficulté technique moyenne que les meilleurs descendront en 2′ 40 », notre représentant termine 100 ème au Scratch et 6ème français.
 
Arnaud devra aller chercher sa sélection au championnats du monde de VAL DI SOLE (ITALIE), le WE prochain lors de la manche de coupe du monde de FORT WILLIAMS, à laquelle il participera, en compagnie de son camarade de team, Patrick THOME.
 
Bonne chance à tous les deux.

Laisser un commentaire