Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

WE du 17-18 mai:2ème Manche de Coupe de France XCO FFC à LONS LE SAUNIER (Jura)

image001

 

 

 

On en parle sur le magasine VELOVERT

victoire HUGO DRECHOU Coupe de France XCO VTT 2014

Depuis 2009, aucun sociétaire de CALVISSON VTT n’avait remporté de victoire scratch sur la course élite d’une manche de coupe de France VTT XCO. Hugo DRECHOU l’a fait dimanche, dans le Jura, sous un soleil radieux et sur un magnifique circuit tracé en sous bois et parsemé d’obstacles technique.

Dès le début de la course, Hugo DRECHOU évolue aux avants postes de l’épreuve, ne concédant au maximum que 18 secondes à la tête de course. Au fil des tours Hugo DRECHOU réduit cet écart et fournit son effort dans le dernier demi tour pour remporter cette manche de coupe de France VTT XCO, et devenir leader du classement général après 2 manches.

Cette victoire arrive à point pour ouvrir une quinzaine internationale du pilote CALVISSON VTT, qui dès demain partira pour NOVE MESTO (rép Tchèque) et pour ALBSTADT (Allemagne), ou se dérouleront 2 manches de Coupe du Monde VTT. Après sa crevaison en Afrique du Sud, Hugo DRECHOU aura à cœur d’atteindre ses objectifs (Top 30 Elite) et de décrocher sa qualification aux championnats d’Europe.

CF Article Vélovert

Si Hugo DRECHOU a clôturé de la plus belle manière ce déplacement du team CALVISSON VTT, ses coéquipier(e)s n’ont pas faillis. Tom SZEWCZYK se classe 20ème et Titouan DAUDE 29ème de la course cadet. Axel VILLAUME réalise une excellente performance en Junior ou il se classe 28ème. Valentine SEGRESTAN termine 15ème Dame et Maxime HEROLD, engagé en XCE et XCO, se classe 27ème espoir en XCO et 7ème en XCE.

 

Maxime HEROLD  7ème en XCE

Maxime HEROLD
7ème en XCE

4ème TEAM en DN1 2014

4ème TEAM en DN1 2014

Axel Villaume 28ème Junior BRAVO!

Fort de ces très bons résultats, le Team CALVISSON VTT se classe 4ème team DN1 à l’issue de cette 2ème manche de coupe de France VTT.

 

Le team CALVISSON VTT sera présent le week end prochain à NOVE MESTO (Rép Tchèque) avec Hugo DRECHOU élite XCO et Maxime HEROLD XCE.

Nous remercions nos partenaires pour l’aide apportée dans la réalisation de ces performances.

image

 

 

Laisser un commentaire