Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

WE du 8 mars trés pris pour les membres du Team et du club

CALVISSON VTT, OLE !!!
Ce week end, le team et le club Calvisson VTT étaient sur tous les fronts.
Un petit apercu de la course de banyolès où le Team XC est allé se frotter avec les meilleurs internationaux – Merci à quentin pour ces merveilleuses « fotos ».
Les photos . D’autres photos vu sur www.bicicat.com
Les photos du reportage de kevin sur ses terres avec www.grimteam.fr que nous remercions.

D’abord sur la coupe internationale de Catalogne, dont la première étape avait lieu à BANYOLES (Espagne). Sur une épreuve ensoleillée, et un parcour sélectif, accueillant les meilleurs internationaux (Hermida, Absalon, Peraud, Ravanel pour les hommes et Fulana, Ravanel, Enaux, pour les femmes), le team CALVISSON VTT a brillamment défendu ses couleurs.

Chez les filles, Camille POUSSE monte sur la deuxième marche du podium, en espoir et se classe 11ème du scratch. Sa coéquipière, Valentine SEGRESTAN se classe 18ème dame. Et ce malgré un placement sur la grille de départ défavorable.

Les cadets Florent BALAGUER et Quentin MASSOT se classent 14ème et 19ème. Dans la course élite, emmené par Marc COLOM qui prend la 13ème place, Pierre POUS décroche la 5 place en espoir – de 21 ans, pour sa première année dans cette catégorie. Frédéric BALAGUER se classe 13ème, Kévin CELLIER 22ème et Vincent THOMAS 67ème de leur catégorie respective.

Gageons que ce premier podium international de Camille, faisant suite à sa victoire la semaine précédente sur la manche de coupe régionale Languedoc Roussillon, la mettra dans les meilleures dispositions possible, pour la 1ère manche de coupe de France à St RAPHAEL. A noter l’excellent début de saison de Pierre, espoir 1ère année.


A quelques 800 kms de là, les descendeurs du team Calvisson VTT participaient à une épreuve non moins relevée, à Ste MAXIME (83). Kévin LOCQUET, au sortir d’une saison 2008, très prometteuse, confirme qu’il faudra compter avec lui dans les épreuves nationales et internationales de DH et 4X, en se classant 24ème au scratch. La meilleure performance du revenant à Patrick THOME (team sport bike), qui prend la 16ème place et monte sur la 2ème marche du podium junior. Faustin FIGARET, victime le samedi d’ennui technique se classe 12ème cadet. Le club était aussi représenté par Rémy FINOSKI, 34ème junior, Benjamin MAIRE 52ème junior, Sylvain DELMAS 102ème Senior, Sacha MALTA 41ème cadet et Pierre FONTANEL 44ème cadet.


Sur la base départementale de BESSILLES (34), participaient à la première manche du TRJV, Adrien CHIETERA 4ème poussin, Loic CHIETERA 8ème cadet, Christophe et Antoine AFFLATET, Paul LOPEZ et Simon DELUBAC. (Nous ne disposons pas de la totalité du classement)

C’est avec plaisir que les dirigeants du club constatent autant d’activité sur des épreuves aussi différentes.

Le week end prochain, le Team CALVISSON VTT, s’alignera au départ du raid off road de CASSIS (13), avec pour objectifs de réaliser aussi bonnes performances qu’en Espagne.

Le team CALVISSON VTT remercie ses partenaires :

Partenaires Calvisson VTT

Laisser un commentaire