Initiation Enduro – Accrobranche

enduro-accrobrancheLe groupe Enduro vous propose une journée spéciale dimanche 5 octobre 2014 : une sortie initiation enduro, suivi d’un pique-nique, puis d’un après-midi accrobranche. Ce sera l’occasion de découvrir la discipline, de faire connaissance, d’échanger, et puis quand même de faire du sport toute la journée !

Nous partirons en VTT à 9h00 du lieu habituel des EDV et rando (ancienne gare de Calvisson). Nous irons sur la colline de Sinsans pour quelques descentes techniques mais pas trop, idéales pour une initiation à la discipline de l’enduro. Au niveau des équipements : casque, gants. Si vous avez des protections (genouillères, coudières, etc.), c’est mieux.

La matinée Enduro est réservée aux membres adultes du club Calvisson VTT. Exceptionnellement, les enfants licenciés au club peuvent y participer, à condition d’être accompagnés en VTT par un parent licencié, et d’avoir quelques bases vététistiques.

Ensuite nous reviendrons au point de départ pour casser la croûte. Puis nous prendrons les voitures direction le parc d’aventure Tyroliane à Saint-Christol (34) : plan. Comptez 30 min de route. Pour celles et ceux qui viendraient uniquement à l’accrobranche, rendez-vous sur place à 14h.

Vous pouvez participer le matin et l’après-midi (c’est mieux), ou que le matin, ou que l’après-midi, ou que le repas…

Selon le nombre de participants, nous pourrons bénéficier du tarif groupe pour l’entrée au parc d’aventure (un peu moins de 20€/adulte). Pas d’avance à faire, le prix est à régler personnellement et directement sur place.

Merci de nous confirmer par email votre présence et le nombre de personnes au plus tard vendredi 3 octobre.

A dimanche !

Nicolas de BOULATSEL – boulatsel@gmail.com – 06 30 37 20 13

Coupe de France Enduro #5 – Valberg (06)

P1070289_1

Dernière manche des Enduro Series pour nos pilotes Team

Ce week-end du 6-7 Septembre 2014, le Team Calvisson VTT Gravity Enduro était présent sur la 5ème et dernière manche de la coupe de France des Enduro Series à VALBERG – GUILLAUMES (06), de son petit nom « Enduro des Portes du Mercantour ». Un final très beau mais aussi très dur physiquement !

Sur la journée du samedi, Clément COMTE et Benoît BELTRITTI ont parcouru cinq spéciales, 45 Km et 1750 D+. A la suite de SAMOENS la semaine dernière, ça pique les jambes à la fin de la journée !
Après une dure saison 2014, il est difficile de rouler vite sur les Spéciales du Mercantour. Il y a de l’engagement physique mais aussi technique ; les arbres, les épingles, et les rochers arrivent très vite !! Une petite erreur et on perd de précieuses secondes, pire le vélo en prend un coup…
Pendant la 1ère Spé qui remet les idées en place, Benoit chute et abîme sa commande de tige de selle télescopique. La journée aurait pu très bien se terminer là, mais grâce à l’aide du mécano Giant, Benoit a pu rester dans la course. Merci à eux !
La suite de la journée, va être du top niveau !! Avec des passages dans les mythiques terres grises, une Spé 4 très piégeuse, des liaisons plus dures les unes que les autres et un finish sur une super spéciale dans la ville de GUILLAUMES ! Au terme de cette journée, Benoît signe la 96ème place et Clément la 103ème place scratch !
Un plat de pâtes, une boisson hydratante et réconfortante, un bon massage des Kinés de l’école de Montpellier et nous sommes d’attaque pour la dernière journée de la saison.
La journée démarre fort avec une grosse poussette droit dans la pente sur la 1ère liaison. C’est les mollets bien durs que nous attaquons la Spé 6 ! Une spéciale très glissante sur le haut, avec une partie centrale bien fun pour finir avec des épingles et des rochers partout ! Un vrais plaisir à rouler. La spéciale suivante c’est du suicide cardiaque avec un pédalage à bloc sur un DFCI tout plat sur au moins 800m. Heureusement, la dernière partie reste très technique avec des virages très serrés qui nous permettent de finir avec le sourire.
Le dimanche se termine par la traditionnelle poursuite de l’Enduro des Portes du Mercantour. Malgré les jambes lourdes, Clément et Benoît améliorent tous les deux leurs classements sur cette dernière journée. Clément passe la ligne d’arrivé à la 93ème place tandis que Benoit lui termine à la 84ème place.

Au terme des 5 manches de la Coupe de France Enduro Series, Benoit BELTRITTI se classe à la 82ème place et Clément à la 91ème places scratch sur 350 classés !

La saison se termine, nos deux pilotes souhaitent remercier  le club CALVISSON VTT et CYRPEO à Lunel pour leurs soutiens tout au long de cette saison !

Les moments clés que nous retiendrons :
• Les 38 et 41ème place sur L’EPIC Enduro ;
• Les bonnes performances sur les Coupes de France de BLAUSASC et SAMOENS ;
• La magnifique 3ème place en équipe sur la MB Enduro de MEGEVE ;
• Et la participation exceptionnelle à la Coupe du Monde – Enduro World Series – de VALLOIRE !!!

 

Kiné + pilotes = sourires !

Benoît

Merci aux masseurs-kinés !

Clément

Clément

P1070341_1

Benoît

Coupe de France Enduro #4 – Samoëns (74)

Benoît BELTRITTI

Benoît BELTRITTI

Ce week-end du 30-31 Août le Team Calvisson VTT Gravity Enduro était présent sur la 4ème manche de la coupe de France des Enduro Series à SAMOENS (74).

En ce lundi 1er Septembre, les pilotes ont la peau douce. En effet, le week-end a été la découverte de tous les types de boues qui existent en Haute-Savoie ! Sans oublier bien sur les racines et les cailloux bien glissant pour un gommage de peau parfait. En bref, nos enduristes ont réappris à faire du vélo ! Ce fut quand même un très beau week-end sans pluie, avec quelques rayons de soleils et riches en sensations.

Après une arrivée tardive le vendredi soir, nos pilotes attaquent la journée difficilement ! Les conditions sont pires qu’à Val d’Allos, la boue colle et ça devient très vite inroulable.  Après avoir monté des muds, les sensations sur le vélo s’améliorent ! Sauf pour Clément qui perd une pédale dans la Spé 3, ce qui l’obligera à en rester là pour le samedi. Benoît termine cette journée sur Morillon avec de belles performances sur les deux dernières spéciales de la journée, ce qui l’amène à la 81ème place scratch de la journée.

Après une bonne séance de nettoyage et de réparation pour Clément, les deux pilotes sont prêts pour affronter les spéciales techniques de la journée du dimanche. La boue colle un peu moins, c’est un vrai plaisir à rouler sur de si beaux tracés ! Les spéciales sont physiques mais les liaisons encore plus ! Nos deux pilotes finissent ce week-end avec le sourire mais bien épuisés tout de même…

Côté chronos dominicaux, la journée du samedi a laissé des traces : Clément, après une grosse chute, termine cette journée à la 103ème place scratchBenoit termine lui à la 84ème place, et 77ème place scratch sur le week-end !

Un week-end de course riche et qui fait du bien au mental ! Surtout avant la redoutable finale de la coupe de France à Valberg (06), le week-end prochain ! C’est plus de 100 bornes et 4500m de D+ à boucler dans le week-end qui les attendent. Bon courage les gars !

Clément COMTE

Clément COMTE