Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Challenge Gardois 2018

Bonjour à tousLogo-Calvisson-VTT-2013

A la fin du 1er semestre 2013, le Conseil général, dans le cadre de sa politique de soutien aux activités de pleine nature, émettait le souhait de voir se créer un Challenge Gardois VTT, à l’image de ce qu’il existait pour les trails.

Quelques clubs relevaient le défi, dont Calvisson vtt , et 8 épreuves figuraient au 1er calendrier du Challenge Gardois VTT .

Ainsi de janvier à juillet, les vététistes gardois de tout âge et notamment les plus jeunes de nos club , s’initie à la compétition en  la garrigue, sur le plateau de la Costières et les massifs des Cévennes, dans une ambiance festive et sportive

Le challenge était donc bien né, en 2018 la 5ème édition  du challenge comportera 7 épreuves. (Lien vers le calendrier 2018)  (Lien vers le livret 2018)

A ce titre nous encourageons nos jeunes à participer à ces épreuves afin d’appréhender le vtt sous une autre approche que celle du club.

Les première compétions arrivent à grand pas , nous vous proposons si après quelques conseils afin d’appréhender au mieux et en tout sérénité ces journées sportives

 

  • En premier lieu vous trouverez toutes l’info nécessaire sur le site du Challenge Gardois Vtt :
  • Pour les EDV , le club gère les inscriptions ( il suffit de s’inscrire au plus tard le lundi précédant la course auprès  de :  olivier@calvissonvtt.com ), en précisant, le nom et Prénom, age, Numéro de licence et la catégorie de votre enfant.

Le jour de la course :

  • Il vous faut arriver 1H30 à  1h00 avant le départ de la course pour avoir le temps de retirer le dossard, se  changer et rouler un peu pour s’échauffer
  • Avoir préparé :

 
Document
Licence (Obligatoire pour participer à la course)
Matériel Vélo
Vélo
Bidons
Equipement vélo
Maillot (du club)
Cuissard ou short
Chaussettes vélo
Gants
Casque
Lunettes
Chaussures
Equipement divers
Chambre à air
Demonte pneu
Pompe
Rislan
Une barre de céréale….
Vêtements de rechange (pour l’après course)
  • Encourager vos enfants sans perturber l’organisation

En espérant au travers de cette approche de la course vous permettre de passer une agréable journée.

Bien sur des représentants du club sont présent aux courses et vous aideront dans la mesure de leur compétence. Un point de rencontre – barnum- au couleur du club sera mis en place et accueillera les membres du club.

Enfin nos plus et jeunes pourront côtoyer les membres du team participant aux épreuves du CGVTT

Sportivement

Christian Piro

Laisser un commentaire