Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Championnats Régionaux de 4X et DH à Alzon…

Une belle figure de Jonathan

A Alzon, les organisateurs nous avaient préparé une piste magnifique, elle fut malheureusement détrempée par les pluies incessantes qui se sont abattues tout au long du weekend sur le tracé.

C’est néanmoins dans la bonne humeur que nos pilotes se sont élancé sur ce parcours boueux, glissant à souhait, aussi bien les rochers que certaines passerelles en bois.

Samedi : Reconnaissances DH et Championnat 4x.

Lors des reconnaissances (DH)  Jonathan nous gratifie de quelques belles figures sur les nombreux sauts présents.

Estelle dans la douleur, reste appliquée pour sa « dernière épreuve » avant de devoir subir une intervention chirurgicale sur son épaule touchée à Anduze.

Teddy prend ses marques en servant de lièvre à Thomas qui effectue ici sa reprise, suite à sa blessure, qui lui fit rater le début de saison.

Fin d’après-midi : Place au 4x entre deux averses de pluie.

C’est d’ailleurs Thomas Guibal qui se met en évidence le 1er, après une bonne rééducation,

il revient en forme et monte sur la 2ème marche du podium junior au 4x.

Jonathan Farroba à l’aise dans la boue, remporte la petite finale et fini donc 5ième après avoir signé le 3ème meilleur temps au essais chrono 4x.

Teddy Farroba 12ème temps chrono se fera sortir en ¼ de finale.

 

Estelle, Championne Régionale de DH

Dimanche : La nuit de samedi à dimanche nous offre à nouveaux de la pluie,

Honneur aux dames avec Estelle Clerissi qui atteint son objectif elle est Championne Régionale Junior avec un temps de 5.28 dans la deuxième manche.

Après ses excellents résultats de la veille en Four Cross Thomas Guibal se place 15ème junior en réalisant deux manches consistantes.

Pour la catégorie Sénior, Jonathan et Teddy Farroba se place respectivement 13ème et 27ème avec pour le premier un temps de 3.18 et le second un chrono de 3.32.

Les jeunes de CALVISSON VTT n’ont pas démérités et on notera notament les accrobaties d’Olivier Afflatet et surtout le podium de Vincent De Boulastel en catégorie sport.

Prochain rendez-vous les 18 et 19 juin à Bramonas pour la 4ème épreuve….

Laisser un commentaire